Combien coûte réellement un séjour aux Maldives ?

Quel Budget pour voyager aux Maldives ?

Tout dépend de l’option que vous choisissez par vous-même, avec une agence de voyage, avec un hébergement dans des maisons d’hôtes sur les îles locales ou dans des stations de luxe avec des cottages sur l’eau. Il y a vraiment beaucoup d’options. Sur les îles locales, vous pouvez trouver des chambres pour moins de 45€. Quant aux centres de villégiature, les prix par nuit commencent à partir de 320 € environ.

Les prix de la nourriture sur les îles publiques sont décents un repas coûte quelques dollars. Certes, ils varient en fonction de la taille de l’île, du fait que vous mangez dans le restaurant d’un hôtel plus cher ou moins cher, mais cela reste abordable. D’autre part, les prix de la nourriture dans les stations balnéaires sont élevés et il est donc préférable de choisir l’option pension complète ou tout compris.

voyages maldives

Y a-t-il des frais supplémentaires à connaître aux Maldives ?

Tous les services directement liés aux clients sont facturés à hauteur de 10 % et 12 % de T-GST (taxe sur les biens et services touristiques). Sur les îles locales, la GST (taxe sur les biens et services) est prélevée sur la valeur des biens et services fournis par une entreprise enregistrée, telle qu’un café, un restaurant ou un magasin local. Il existe également une taxe verte appliquée à tous les séjours dans les hôtels enregistrés en tant qu’hôtel ou centre de villégiature. À partir du 1er novembre 2015, ce montant est de 6 dollars US par personne et par nuit et n’est pas soumis à la T-GST / GST. Vérifiez toujours les reçus et les confirmations de réservation ou demandez si le montant indiqué comprend déjà toutes les taxes locales. Les séjours à prix cassés aux Maldives semblent souvent intéressants à première vue, jusqu’à ce que vous réalisiez que les montants indiqués ne comprennent pas toute une série de frais supplémentaires. Il est bon d’en tenir compte lors de l’organisation de votre voyage.

Quelle monnaie dois-je emporter avec moi aux Maldives ?

Aux Maldives, le rufia maldivien (MVR) est une monnaie non convertible, que vous ne pouvez donc pas acheter à l’avance. Une roupie équivaut à 100 laari et est disponible en billets de 500, 100, 50, 20, 10 et 5. Seules les principales devises étrangères peuvent être échangées contre la monnaie locale.

Est-il possible de payer en dollars aux Maldives ?

Le dollar américain est accepté comme monnaie légale dans toutes les Maldives. Un dollar américain est équivalent à 15,46 roupies. Toutefois, le taux offert par les entreprises locales pour les billets de un et de cinq dollars peut être inférieur car la banque prélève des frais de traitement de 3 % sur les dépôts de billets de 5 dollars ou moins. Les banques des Maldives sont très attentives à l’état des billets et refuseront les dépôts de vieux billets, bien qu’encore valides (en circulation), de billets endommagés, froissés ou usés. Je vous recommande de venir aux Maldives avec des dollars américains pour vous éviter de devoir les changer sur place.

Y a-t-il des distributeurs automatiques de billets aux Maldives ?

La plupart des banques situées à Malé offrent des services de guichet automatique. La Bank of Maldives possède plusieurs succursales à Malé ainsi que dans les autres îles principales. Il existe également plusieurs banques régionales dans la capitale, notamment la State Bank of India, la Bank of Ceylon et la MCB. Il n’y a pas de banques sur les îles de villégiature ou sur de nombreuses îles locales. Cependant, il y a maintenant des guichets automatiques sur de nombreuses îles hôtes locales. Vous pouvez y effectuer des retraits dans la monnaie locale, le MVR.

voyages maldives

Est-il préférable de payer par carte ou en espèces aux Maldives ?

Toutes les principales cartes de crédit et de débit peuvent être utilisées dans les centres de villégiature, les hôtels, de nombreux magasins et restaurants à Malé ainsi que sur les îles locales. Toutefois, veuillez noter que des frais de paiement par carte de crédit peuvent être ajoutés à votre facture totale. Ces frais peuvent varier en fonction de la société de carte de crédit et peuvent représenter 5 % supplémentaires.

L’alcool est-il cher aux Maldives ?

Veuillez noter que les Maldives sont un pays musulman. Il est donc impossible d’acheter de l’alcool sur l’île locale ou de l’apporter en franchise de droits à l’entrée dans le pays. L’alcool n’est disponible que dans les stations balnéaires et les prix varient entre 6 et 15 dollars pour une bière et entre 12 et 25 dollars pour un cocktail.

Sophia

Sophia

Je suis Sophia, originaire de Toronto au Canada. je suis arrivé en France il y a plusieurs année. Au travers de ce blog, je vous présente les meilleures sorties et visites à faire dans la ville et au Canada. Vous y trouverez également des informations sur le tourisme et l'immigration de ce pays.