Système de Santé et Sécurité Maldives : Comment ça marche ?

Est-ce dangereux d’aller aux Maldives ?

La destination estelle dangereuse ? Partir à lacouverte des Maldives nest pas dangereux, mais il est bon de savoir quil existe des risques. Noubliez pas que le pays est en période de transition, et que les problèmes de sécurité sont parfois liés à des actes terroristes.

Les vaccins sont-ils obligatoires aux Maldives ?

À moins que vous ne preniez un vol en provenance d’Afrique, la loi n’exige pas de vaccinations pour entrer ou sortir des Maldives. Toutefois, pour votre propre santé, il est fortement recommandé aux voyageurs de se protéger contre les principales maladies d’origine alimentaire et hydrique (hépatite A et typhoïde) et le tétanos.

voyages maldives

Est-on en sécurité aux Maldives ?

Les Maldives sont considérées comme une destination sûre pour les touristes, même si, comme partout, il convient d’être prudent. La forme la plus courante de criminalité contre les touristes est le vol de portefeuilles et d’objets de valeur laissés sans surveillance sur les plages ou dans d’autres lieux publics. Les agressions, les extorsions ou tout autre acte d’agression sont rares ici. En ce qui concerne les risques naturels, il faut savoir que l’archipel est situé dans une zone d’activité sismique – des tremblements de terre de faible et moyenne intensité s’y produisent, et des tsunamis sont également possibles.

voyages maldives

Vaut-il la peine de prendre l’avion pour les Maldives avec un enfant ?

Les Maldives conviennent aux vacances avec des enfants, bien que les îles elles-mêmes n’offrent pas d’attractions spéciales pour les enfants. Toutefois, il convient de garder à l’esprit que certaines stations sont réservées aux adultes et ne peuvent être visitées avec des enfants.

Si vous envisagez de séjourner sur les îles locales, vérifiez à l’avance s’il y a un magasin et une pharmacie. Il convient également de rappeler que les installations médicales ou les hôpitaux bien équipés ne se trouvent que dans la capitale, Malé. Il est également important de noter qu’il n’y a pas de service de transport entre les îles après la tombée de la nuit, donc en cas de problème de santé, vous ne pourrez peut-être pas compter sur une assistance rapide.

Les plages des Maldives descendent plutôt doucement dans l’eau, qui est relativement peu profonde, même à plusieurs mètres du rivage. Il n’y a pas non plus de chutes soudaines ou de fortes vagues, ce qui constitue des conditions idéales pour les plus jeunes. Cependant, il faut être raisonnable et faire attention aux animaux marins.

Sophia

Sophia

Je suis Sophia, originaire de Toronto au Canada. je suis arrivé en France il y a plusieurs année. Au travers de ce blog, je vous présente les meilleures sorties et visites à faire dans la ville et au Canada. Vous y trouverez également des informations sur le tourisme et l'immigration de ce pays.