Voyage Maldives : Les Transports de l’Archipel !

Comment se déplacer entre les Iles des Maldives ?

La question du transport varie selon que vous vous rendez sur une île locale ou dans une station balnéaire. La plupart des centres de villégiature proposent leur propre service de navette vers leurs îles, qui est inclus dans le prix de votre séjour. Si c’est le cas, vous devrez fournir à votre hôtel les détails de votre heure et de votre jour d’atterrissage et il s’arrangera pour qu’un représentant vienne vous chercher à l’aéroport de Malé et vous transporte sur l’île.

voyages maldives

Ferries locaux

Il y a des ferries locaux vers certaines îles de Malé qui coûtent quelques centimes par rapport aux autres moyens de transport. Une fois que vous avez choisi l’île sur laquelle vous souhaitez séjourner, il convient de vérifier si le ferry vous y emmène. Cela permet de réduire réellement les coûts. Vous devez également vérifier les horaires, car les ferries ne peuvent circuler que certains jours de la semaine. Les vendredis, ils ne circulent pas du tout en raison d’un jour férié. Par exemple, on peut se rendre à Maafushi pour 2 USD, à Fuildhoo pour 3,5 USD et à Radhoo pour 5 USD.

Il y a quelque temps encore, il était impossible de trouver de telles informations sur l’internet. Cependant, en raison du développement du tourisme sur les îles locales, un tel portail est apparu sur le Net. Vous pouvez désormais consulter les itinéraires et les horaires des ferries locaux sur le site web d’Atoll Transfer. Grâce à ce site web, il est très facile de planifier votre séjour dans plusieurs endroits, car vous saurez immédiatement vers quelles îles et quand vous pourrez vous déplacer à l’intérieur de l’atoll. Vous trouverez ici une carte claire divisée en atolls. À côté de chacun d’eux se trouve une liste de cours. Lorsque vous cliquez sur le numéro d’une route, vous verrez une carte détaillée montrant l’itinéraire du ferry. Sous la carte, vous trouverez un horaire détaillé avec les heures et les jours d’ouverture. C’est une aide précieuse pour planifier votre séjour sur les îles locales.

Le transfert en ferry local se fait à bord d’un bateau traditionnel maldivien appelé dhoni ou doni (prononcé dōni). Il s’agit d’un voilier polyvalent doté d’un moteur et parfois de voiles. Il est fabriqué à la main et son utilisation aux Maldives était et est toujours très importante. Le dhoni ressemble à un dau, un bateau à voile arabe traditionnel. Le dhoni traditionnel est l’une des plus anciennes embarcations maritimes connues aux Maldives. Beaucoup de ces voiliers traditionnels étaient construits en bois de cocotier. Un tel bateau développe une vitesse de 12 à 20 nœuds (1 nœud = 1 mile nautique/h= 1,852 km/h). Il peut accueillir entre 50 et 100 passagers.

voyages maldives

Speadboat

La location d’un bateau rapide peut également être une bonne option lorsqu’il n’y a pas de ferry disponible. Cette option est plus chère et la plus rentable est de partir en groupe, car le coût est alors réparti sur toutes les personnes. On peut se rendre à Omadhoo de cette façon, entre autres, mais dans ce cas le bateau à moteur est aussi un transport public. Un billet simple coûte 60 USD par personne. Pour la location de l’ensemble du bateau à moteur, nous paierons certainement plus.

Il y a des îles qui ne sont pas desservies par les ferries locaux ou qui le sont moins fréquemment. Ensuite, le transport se fait par bateau à moteur public. Il est beaucoup plus rapide, mais aussi plus cher. C’est le cas de l’atoll de Baa, et donc des îles de Goidhoo, Fehendhoo et Fulhadhoo. La première est la plus grande, et c’est ici que vous pouvez prendre un bateau à moteur depuis Malé. Le billet coûte 40 USD. Il y a un ferry de nuit seulement une fois par semaine. Les deux autres sont accessibles par transport privé depuis la guesthouse.

Il est intéressant de noter que sur le site Atoll Transfer mentionné ci-dessus, vous pouvez réserver en ligne un billet pour certains bateaux rapides publics. Comment cela fonctionne exactement et si c’est efficace, je ne le sais malheureusement pas. Je ne l’ai pas encore utilisé. Si quelqu’un le teste, n’hésitez pas à me le faire savoir dans les commentaires.

Hydroglisseur

Les vols en taxi aérien sont très coûteux. Ce type de transport est généralement proposé par les stations balnéaires et les îles locales situées assez loin de Malé. Apparemment, les vues pendant le vol sont incroyables, mais le prix l’est aussi. Parfois, cela peut être l’équivalent de notre nuitée. Par conséquent, lorsque vous planifiez un séjour dans une station balnéaire, il est utile de vérifier le prix tout compris incluant le transfert de l’aéroport, c’est-à-dire le coût de l’ensemble du forfait.

 

Sophia

Sophia

Je suis Sophia, originaire de Toronto au Canada. je suis arrivé en France il y a plusieurs année. Au travers de ce blog, je vous présente les meilleures sorties et visites à faire dans la ville et au Canada. Vous y trouverez également des informations sur le tourisme et l'immigration de ce pays.