Top 5 des Hôtels de Luxe aux Maldives !

Les 5 meilleurs Hôtels de Luxe en Maldives !

S’il y a un endroit dans le monde que l’on peut qualifier d’image parfaite, c’est bien les Maldives ! Imaginez des îles de sable blanc, encadrées par une rangée de palmiers se balançant au gré de la brise comme des perles dispersées dans l’océan turquoise, des plages éblouissantes et un soleil radieux – c’est le cadre idéal pour une lune de miel, pour plonger sur un récif corallien ou simplement pour se détendre et échapper au stress de la vie quotidienne. Il n’est pas étonnant que les hôtels les plus luxueux du monde aient choisi les atolls maldiviens comme siège.

Préférez-vous une villa sur l’eau avec une piscine privée et un sol en verre ou un bungalow caché dans la jungle avec accès à la plage et vue sur l’océan ? Vous appréciez la cuisine de première classe et le grand soin apporté à la décoration intérieure ? Vous souhaitez vous offrir des massages et des traitements ayurvédiques dans les excellents spas ou explorer le monde sous-marin de l’océan Indien ? Vous aimez passer vos vacances dans une atmosphère informelle, mais confortable et raffinée ? Nous avons sélectionné spécialement pour vous 5 des hôtels les plus luxueux des Maldives, chacun d’entre eux vous garantissant des vacances inoubliables !

voyages maldives

Waldorf Astoria Maldives Ithaafushi

Le Waldorf Astoria est réputé dans le monde entier pour sa sophistication et son élégance inégalée, et il ne pourrait en être autrement dans cet hôtel de chaîne aux Maldives ! Les 122 villas, réparties sur les trois îles interconnectées d’Ithaafushi, constituent une véritable enclave de luxe. Pour les clients particulièrement exigeants qui tiennent à leur indépendance par-dessus tout, cet hôtel de luxe des Maldives propose même une île entièrement privée. Le voyage jusqu’ici est un plaisir en soi : vous arriverez de Malé sur le yacht de l’hôtel, dont la terrasse vitrée, le service impeccable et les délicieux snacks vous donneront un avant-goût de ce qui vous attend sur place. Alors que la proximité de la capitale animée est généralement considérée comme un inconvénient, une croisière d’une demi-heure seulement vous transportera dans un monde complètement différent où le sable est d’un blanc éblouissant, l’eau claire et les couchers de soleil envoûtants.

Et sur place ? Tout au plus haut niveau ! Deux immenses piscines sans bord (dont une réservée aux adultes), un centre de fitness vitré avec une vue imprenable, un pavillon de yoga et un grand centre de sports nautiques se disputent votre attention, et la variété de pas moins de onze restaurants et bars vous permet de profiter de goûts et de sensations différents chaque jour : chaque établissement est décoré dans un style différent, avec un grand souci du détail – vous aurez l’impression d’être sur un plateau de tournage ! L’atmosphère relaxante du spa vous invite à vous laisser tenter par une variété de soins rafraîchissants, les plages de sable blanc et doux sont le cadre parfait pour les bains de soleil, et la piscine de 40 mètres permet de faire un plongeon rafraîchissant lors des journées chaudes.

Ce serait un péché de ne pas profiter de toutes ces commodités pendant vos vacances aux Maldives, mais vous ne voudrez peut-être même pas bouger d’un pouce de vos villas privées. Chaque villa est située à une certaine distance des autres, de sorte que vous n’avez pas à vous soucier de voisins curieux et la vue depuis les immenses fenêtres et la piscine privée à débordement vous permet de profiter de la beauté de l’île. Les intérieurs sont décorés dans des couleurs terreuses et des matériaux naturels, tandis que les terrasses spacieuses avec un mobilier confortable et des hamacs vous invitent à vous détendre. Dans les salles de bains spacieuses, vous trouverez une immense baignoire ronde, où vous pourrez vous allonger et profiter du magnifique panorama, de luxueux produits cosmétiques Salvatore Ferragamo dans de jolis flacons en pierre et des douches intérieures et extérieures.

Envie d’une intimité totale ? Optez ensuite pour l’une des deux villas Stella Maris Ocean, qui ont un accès direct à l’océan, ou pour l’île privée Ithaafushi, qui n’est accessible qu’en yacht. Vous n’y trouverez que trois résidences, et vous aurez à votre disposition un chef privé, un spa, une salle de sport, cinq piscines, un centre de divertissement et des étendues désertes de plages vierges !

voyages maldives

One & Only Reethi Rah

Admettons-le : vous ne pouvez pas manquer de vous détendre ici ! Rien qu’en arrivant sur cette île en forme de pieuvre, encadrée de plages de sable blanc et couverte de jungle, à seulement 40 minutes en bateau rapide de l’aéroport international de Malé, vous commencerez à respirer plus profondément et à marcher plus lentement. Avec ses 6 km de côtes, Reethi Rah, appelée à juste titre « la belle île », est l’une des plus grandes de la région. Lorsqu’elle a commencé à fonctionner il y a plus de dix ans, elle a immédiatement établi une nouvelle norme pour les hôtels de luxe des Maldives.

Un éventail d’activités et d’installations vraiment stupéfiant attend les clients lors de vacances exclusives aux Maldives, y compris 12 plages magnifiques, un centre de plongée complet, un court de tennis, des murs d’escalade, un terrain de football certifié par la FIFA, des boutiques exquises, des cours de cuisine et des cours d’art. Ne manquez pas une excursion en bateau traditionnel dhoni vers le récif voisin et les excellents sites de plongée, où, en plus des bancs de poissons et de coraux fabuleusement colorés, vous pourrez également voir des tortues. Des voitures avec chauffeur sont également à votre disposition, et si vous voulez faire de l’exercice, des vélos sont fournis dans chaque villa. Votre bien-être et votre confort sont pris en charge par le personnel du spa ESPA de classe mondiale, qui propose une variété de massages et de soins de bien-être, notamment le traitement innovant Sleep Journey, conçu spécialement pour les personnes ayant des problèmes de sommeil.

L’hôtel de luxe Reethi Rah est également connu pour sa cuisine exceptionnelle. Vous avez envie d’une alimentation saine, riche en ingrédients frais et naturels et en antioxydants ? Ensuite, faites-vous plaisir au Beach Club. Un verre au coucher du soleil ? Uniquement au Fanditha Bar, situé à l’extrémité nord de l’île, où vous pourrez également déguster d’excellents plats du Moyen-Orient. Vous aimez la cuisine japonaise ? Vous adorerez le Tapasake, où vous pourrez déguster les sushis, les poissons et les fruits de mer les plus frais. Et si des vacances tout compris aux Maldives vous mettent d’humeur particulièrement romantique, choisissez le Botanica, caché dans le jardin et éclairé par la lumière vacillante des bougies !

Chacune des belles villas, élégamment décorées de bois et de pierres naturelles, donne sur une bande de plage privée, où il est si agréable de se balancer sur les hamacs suspendus entre les palmiers ou de s’allonger sur une chaise longue ou un canapé confortable. À l’intérieur, les hauts plafonds en bambou magnifient l’espace et la literie lumineuse contraste avec les coussins dans des tons ocre, rouille et argentés de bon goût. Un sommeil paisible est assuré par des volets en bois qui se ferment la nuit, tandis que les salles de bains comportent d’immenses baignoires encastrées, des cabines à vapeur, d’exquises coiffeuses art déco – conçues spécialement pour cet hôtel de luxe – et des mini-réfrigérateurs pour conserver les produits cosmétiques. Une villa sur la plage ou sur l’eau ? Que diriez-vous d’une piscine privée où vous pourriez faire trempette dès que vous sortez du lit ?

voyages maldives

Four Seasons Maldives à Landaa Giraavaru

Bienvenue sur l’une des plus belles îles du monde, une réserve de biosphère classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, où les eaux bleues et turquoise rivalisent avec le vert de la jungle et où le sable fin scintille de blanc à la lumière du soleil. C’est ici, sur l’atoll de Baa, que le luxueux Four Seasons Hotel vous ouvre ses portes, à seulement 35 minutes de vol en hydravion au nord de Malé. Vos colocataires, du moins dans les eaux entourant l’île, seront des requins-baleines et des raies pastenagues avec lesquels vous pourrez peut-être nager !

Si nager avec des raies manta semble excitant, ce n’est certainement pas la seule attraction qui vous attend dans ce complexe pour des vacances exclusives aux Maldives.

Il y a l’embarras du choix : une séance de yoga anti-gravité, des soins au magnifique spa, dont les bureaux sont situés au-dessus de l’eau ou cachés dans la jungle, une thérapie ayurvédique, des cours éducatifs au Marine Discovery Center, où des tortues blessées sont soignées, et bien sûr un plongeon dans l’une des quatre piscines, dont la seule piscine olympique des Maldives. Le Four Seasons est également un paradis pour les gourmets, qui peuvent déguster des mets délicats dans pas moins de quatre restaurants. Une pizza au poisson cuit et au prosciutto dans la trattoria italienne qui surplombe la piscine à débordement, une viande grillée sur la plage, ou peut-être les saveurs du Liban, du Maroc et de l’Arménie, le tout agrémenté d’une boisson fraîche sur la terrasse du bar du bateau ou d’une fumée de narguilé aromatique ?

Les villas confortables de style insulaire de cet hôtel de luxe, décorées dans des couleurs coordonnées à la teinte turquoise de l’océan, avec des toits de chaume, se fondent dans la verdure luxuriante qui surplombe la plage ou sont construites directement sur l’eau. Depuis leur terrasse spacieuse, vous n’êtes qu’à un pas de plonger dans les eaux claires. Le niveau et la qualité de l’ameublement ne laissent rien à désirer : des meubles confortables et harmonieux, des canapés moelleux, des balançoires et des hamacs vous invitent à vous faire plaisir, tandis que les salles de bains ressemblent davantage à un spa privé, avec d’immenses baignoires, des douches intérieures et extérieures et une sélection généreuse de cosmétiques biologiques. Certaines villas sont dotées de vastes mezzanines accessibles par des escaliers en colimaçon, tandis que toutes disposent de piscines à débordement privées et d’un accès direct à la plage ou au lagon turquoise.

voyages maldives

Le Nautilus Maldives

Si vous rêvez de combiner une île déserte et un hôtel de luxe, le Nautilus répond parfaitement à ces exigences. Situé dans l’angle nord-est de l’atoll de Baa, dans une réserve de biosphère de l’UNESCO, il se compose de seulement 26 villas, éparpillées sur le sable blanc d’une île privée. Il n’y a que 30 minutes de vol en hydroglisseur depuis la capitale, Malé, et un quart d’heure à bord d’un yacht privé, mais on a l’impression d’être dans un tout autre monde : palmiers qui se balancent doucement, bungalows gracieux surplombant la grande bleue, vie sous-marine en abondance… Et à l’hôtel même, la liste des équipements est vertigineuse ! Si vous rêvez de vacances tout compris aux Maldives où vous êtes sûr de ne pas vous ennuyer, le Nautilus est le choix idéal.

Qu’est-ce qu’on ne peut pas aimer – un centre de plongée, un yacht, des bateaux, un spa dans des cabanes à fond de verre construites sur l’eau, un sauna, un pavillon de yoga, de méditation et de fitness, une salle de sport ouverte 24 heures sur 24, la location gratuite d’équipements de sports nautiques, un club pour enfants, le Wi-Fi gratuit dans tout le bâtiment et… un majordome personnel affecté à chaque villa, sans oublier les éléments de base comme une belle plage et une piscine entourée de confortables chaises longues et de cabines confortables où vous pourrez déguster de délicieux sandwichs servis toute la journée au bar de la piscine.

Chacun des 26 bungalows est un petit coin de paradis, avec une piscine privée, une terrasse ensoleillée meublée, une bouteille de champagne de bienvenue et un vaste coin salon, particulièrement impressionnant dans les villas sur l’eau, où le sol en verre offre une vue imprenable sur la vie dans les eaux claires de l’atoll. Il y a également d’énormes téléviseurs avec une vaste collection de films gratuits. Un majordome privé veillera à votre confort, organisera des excursions, des sorties de plongée, de pêche et d’observation des dauphins et répondra à tous vos souhaits. Les immenses salles de bains comportent des cabines de douche séparées et des baignoires avec vue sur l’océan.

Pendant vos vacances exclusives aux Maldives au Nautilus, votre palais sera comblé dans les trois restaurants, où vous pourrez soit commander à partir du menu, soit créer votre propre plat. Salades, hamburgers, poissons frais, barbecue directement sur la plage, cuisine japonaise, péruvienne ou méditerranéenne ? Que diriez-vous d’un teppanyaki de homard cuit dans du jus de citron, du saké, de l’ail et du sésame ou d’un carpaccio de Saint-Jacques avec de l’aneth, de la glace aux huîtres et du caviar ?

voyages maldives

Coco Prive

Une île minuscule et privée dans l’immensité de l’océan, avec des villas exquises qui constituent l’un des hôtels les plus luxueux du monde, et juste vous et vos amis les plus proches ou votre famille… Cela ressemble à un rêve ? Sur Coco Privé, une île située dans l’atoll de Malé Nord, accessible en 35 minutes en yacht privé depuis l’aéroport international de Malé, ce fantasme peut devenir réalité ! Il suffit de dire que cette magnifique propriété exclusive a gagné beaucoup de popularité et de reconnaissance auprès des stars d’Hollywood, des membres de familles royales et des milliardaires. Les mots qui décrivent le mieux cette résidence sont élégance et luxe minimaliste. Dans leur environnement, vos vacances de luxe aux Maldives seront vraiment parfaites ! Cinq villas d’hôtes – dont certaines possèdent leur propre piscine – et un bungalow très spacieux à deux étages avec salle à manger, salon, bar extérieur, salle de sport, sont situés au-dessus d’une piscine de 40 mètres donnant sur une plage immaculée et un océan cristallin. La verdure luxuriante et fraîche, les couleurs neutres, les lignes pures, la simplicité captivante et la nature intacte confèrent à l’endroit une atmosphère subtile et chic de luxe décontracté.

Comme vous pouvez l’attendre d’un endroit aussi spécial, le service est de la plus haute qualité : un personnel discret et hautement professionnel est présent 24 heures sur 24 et répond rapidement et efficacement à toutes les demandes, organisant par exemple un dîner romantique au coucher du soleil sur la plage, des soins au spa, des sports nautiques, un pique-nique sur le sable ou une nuit sous les étoiles. Les clients peuvent également profiter à leur guise du confortable jacuzzi, de la piscine sans bord, de la salle de sport, du bar à cocktails, de la cave à vin bien garnie et de la bibliothèque. Les plats composés par le chef privé sont une véritable poésie du goût – la cuisine est approvisionnée en fonction des goûts des clients, qui peuvent dîner de plats traditionnels locaux, de spécialités internationales ou de repas sains préparés selon les recommandations diététiques. Si vous laissez le chef décider du choix de votre repas, il vous régalera de fruits de mer incomparables.

Chacune des cinq villas est différente. Certaines disposent de piscines privées, de baignoires et de douches extérieures et d’un accès direct à la plage. Toutes les chambres sont décorées dans des couleurs vives et apaisantes, avec beaucoup de bois et de grandes fenêtres allant du sol au plafond.

Sophia

Sophia

Je suis Sophia, originaire de Toronto au Canada. je suis arrivé en France il y a plusieurs année. Au travers de ce blog, je vous présente les meilleures sorties et visites à faire dans la ville et au Canada. Vous y trouverez également des informations sur le tourisme et l'immigration de ce pays.