Découvrez la Gastronomie des Maldives !

Spécialités Culinaires des Maldives !

La cuisine maldivienne, connue sous le nom de cuisine dhivehi, est riche des dons de l’île tropicale et de sa mer. Les plats sont à base de poisson, principalement du thon (y compris le thon listao et le thon à nageoires jaunes), du maquereau et du poisson kurumas. Le plat traditionnel maldivien à base de thon est le bouillon garudiya, et le poisson lui-même est consommé sur les îles sous toutes ses formes : séché, fumé, bouilli, grillé, frit et traité. Le riz est la base de la plupart des plats, et le curry et le piment, que les Maldiviens ont empruntés à la cuisine indienne, sont des épices couramment utilisées. Dans les restaurants locaux, la nourriture peut être extrêmement épicée, donc si vous n’aimez pas cette saveur, il est conseillé de demander une version plus douce (qui sera certainement épicée de toute façon).

Quels sont les plats à essayer aux Maldives ?

Les véritables délices de l’île sont le poulpe et le homard, généralement servis avec des oignons et de la sauce de poisson. Parmi les plats intéressants, citons le rihaakuru, un ragoût de poisson longuement mijoté accompagné de nouilles épaisses, le kulhi boakibaa, une pâtisserie à base de thon, d’oignons, de pulpe de noix de coco et de riz, ou encore le masroshi, une crêpe traditionnelle farcie… de thon bien sûr ! En ce qui concerne les sucreries et les desserts, vous pourrez déguster des fruits tropicaux juteux – papaye, mangue, fruit de la passion, banane, ananas et noix de coco – lors de votre voyage aux Maldives. Un gâteau que vous ne pouvez pas laisser indifférent est le traditionnel gâteau sucré aluvi boakibaa, à base de manioc et de noix de coco. Nous vous recommandons également d’essayer les boules indiennes faites de lait en poudre et de farine, frites et trempées dans du sirop de canne à sucre – gulab jamun.

maldives

Que boire et Manger ?

Est-il possible de commander un verre de vin ou un cocktail fantaisie avec un palmier pour accompagner de tels mets ? Lorsque vous voyagez aux Maldives, n’oubliez pas que c’est un pays musulman et que l’alcool n’est pas vendu (ou consommé) en dehors des stations balnéaires. Toute tentative d’importation de boissons alcoolisées peut entraîner une peine de prison ou, au mieux, une amende très lourde. Si vous visitez les îles locales, seule une bière non alcoolisée peut être commandée avec les repas. De temps en temps, les habitants essaient de profiter des touristes et vendent illégalement du vin de mauvaise qualité – mais il vaut mieux ignorer ce genre de comportement et ne pas s’exposer à des désagréments. Sur les plages privées des hôtels, en bikini, vous pouvez siroter des boissons et tout type d’alcool auquel vous pouvez penser. À l’extérieur, cependant, vous devez respecter les règles locales.

maldives

Où manger aux Maldives ?

Les restaurants sous-marins sont un vrai régal pour les plus exigeants. Il y en a plusieurs aux Maldives, par exemple à l’hôtel Hurawalhi Island Resort. Les repas dans de telles circonstances de nature doivent être réservés longtemps à l’avance. Dîner dans un restaurant sous-marin est une expérience de luxe au plus haut niveau – le serveur sert des plats sélectionnés par les clients, et tout en mangeant à travers des vitres transparentes, il observe des poissons et des dauphins curieux. La vue sur le récif coloré, l’atmosphère intime (le restaurant n’est généralement ouvert que pour un petit groupe de personnes) et les plats exquis vous permettront de vous détendre au maximum.

Sophia

Sophia

Je suis Sophia, originaire de Toronto au Canada. je suis arrivé en France il y a plusieurs année. Au travers de ce blog, je vous présente les meilleures sorties et visites à faire dans la ville et au Canada. Vous y trouverez également des informations sur le tourisme et l'immigration de ce pays.