Top 9 des Hôtels de Luxe aux Seychelles !

Les 9 meilleurs Hôtels de luxe aux Seychelles !

Perdues dans les cieux de l’océan Indien, les îles Seychelles sont une véritable idylle. Le bleu apaisant de l’eau, la blancheur et la douceur du sable, la nature tropicale intacte, l’abondance de la vie sous-marine, l’air doux et le climat exceptionnellement agréable attirent des voyageurs du monde entier qui savent apprécier le caractère unique de cet endroit. Le mélange des cultures créole, asiatique, européenne et africaine se reflète dans le goût unique de la nourriture, la musique et le style de vie détendu.

Imaginez que vous vous réveillez au son des vagues, que vous passez la journée à vous promener, que vous vous prélassez sans souci à l’ombre des palmiers sur le sable soyeux, que vous nagez parmi des bancs de poissons fabuleusement colorés, que vous observez les tortues et les oiseaux exotiques… Et au crépuscule ? Quoi de mieux que de regarder la boule de soleil rougeoyante se cacher derrière l’horizon tandis que le champagne scintille dans un verre et qu’un délicieux dîner attend au bord de la mer ? Voici notre classement privé des meilleurs hôtels de luxe aux Seychelles, où vous pourrez vous détendre et rompre avec le quotidien dans un environnement unique. Profitez de vos vacances avec Planet Escape – nous créerons sur mesure votre voyage unique aux Seychelles !

hotel seychelles 10

1. Île Desroches – Four Seasons Resort Seychelles

Four Seasons est une marque qui n’a pas besoin d’être présentée aux connaisseurs du vrai luxe. L’hôtel de la chaîne sur l’île Desroches est un lieu unique, où l’on peut clairement ressentir la relation harmonieuse entre l’homme et la nature. Sur cette charmante île corallienne de l’océan Indien, rien d’autre que le chant des oiseaux et la brise marine ne viendra troubler votre tranquillité : le Four Seasons est le seul complexe hôtelier sur cette étendue de sable blanc et de végétation tropicale luxuriante. Situé à l’extrémité ouest de l’île privée de Desroches, l’hôtel est accessible par avion privé depuis Mahé. Pendant le vol de 40 minutes, vous ne pourrez pas quitter des yeux le ciel bleu qui se confond avec l’océan azur !

Commencez vos vacances dans cet hôtel de luxe des Seychelles en vous relaxant pleinement sur le hamac tendu entre les palmiers. Une fois que vous vous serez reposés et rechargés en énergie, vous découvrirez 14 km de plages blanches, les eaux scintillantes de l’océan Indien dont les profondeurs recèlent encore des mystères, une rencontre avec des tortues géantes ou un film à la lumière des étoiles. La multitude d’attractions est presque illimitée ! Des vacances sur l’île paradisiaque sont l’occasion idéale pour prendre des cours de yoga privés, se mettre entre les mains de masseuses expertes, jouer au tennis, attraper le poisson de sa vie ou apprendre la plongée sous-marine. Profitez de votre séjour avec des repas servis dans deux restaurants et un bar – les fruits de mer frais sont particulièrement recommandés !

L’hôtel propose des séjours dans 71 villas, suites et chambres. Toutes les villas sont situées au bord de la plage, ont une piscine privée, un petit balcon ou une terrasse. Immergées dans la verdure, elles sont décorées dans des styles différents, allant du rustique, qui respire la chaleur et le confort, à l’élégance sophistiquée, inspirée de l’architecture coloniale. Quel que soit le bungalow que vous choisirez, vous bénéficierez partout de la paix, de la tranquillité et de la possibilité de vous éloigner, ne serait-ce que pour un instant, de l’agitation de la ville.

hotel seychelles

2. Félicité – Six Senses Zil Pasyon

Félicité, cette île de moins de trois kilomètres de long, envahie par une végétation vierge d’où émergent des blocs de granit aux formes fantaisistes, est l’incarnation même de son nom français : le délice. Secret bien gardé jusqu’à récemment, il accueille désormais les clients les plus exigeants, qui peuvent profiter des installations exceptionnelles de l’hôtel exclusif Six Senses Zil Pasyon aux Seychelles. À Félicité, même le voyage est un plaisir : on peut s’y rendre depuis Mahé en yacht privé, en vedette rapide depuis Praslin et La Digue, distantes d’une vingtaine de kilomètres, ou – si vous ne pouvez pas attendre pour profiter des plaisirs de la vie – en hélicoptère.

Sur place, vous trouverez un spa sensationnel, situé directement à la surface de l’eau, où vous pourrez vous détendre après les épreuves du voyage, et des restaurants de classe mondiale qui vous surprendront avec des expériences culinaires extraordinaires. Saveurs européennes, asiatiques et africaines au Island Cafe ? Du poisson fraîchement pêché dans Ocean Kitchen ? Ou peut-être un dîner préparé spécialement pour vous par le chef, avec un vin spécialement sélectionné ? Les connaisseurs apprécieront certainement le Lakanbiz, où rhum, punch et cigares les attendent. Et au bord de la piscine ? La sélection de boissons et de cocktails du Koko Bar vous fera tourner la tête (si ce n’est par les pourcentages qu’ils contiennent…). La vue, l’ouïe, le goût, l’odorat et le toucher – le personnel du complexe prendra soin de tous vos sens, en particulier du sixième, caché dans le nom Six Senses…

Il n’y a que 30 villas sur toute l’île, ce qui garantit une paix et une intimité totales. 28 d’entre elles ont une chambre à coucher, tandis que les autres en ont deux. Parfaitement en phase avec la nature environnante des Seychelles, ils ont été conçus par l’architecte primé Richard Hywel Evans, et leur design unique s’intègre parfaitement à la beauté naturelle époustouflante de l’environnement. Chaque résidence spacieuse dispose d’une terrasse privée offrant une vue imprenable sur l’île et la mer. Vous pourrez vous détendre dans les piscines privées ou dans la piscine à débordement de l’hôtel, qui n’est séparée de la mer que par un mur de pierre, ou sur l’une des trois plages immaculées, une combinaison de sable blanc fin et de rochers doucement arrondis.

hotel seychelles 2

3. North Island – l’île Seychelles

Là où l’azur de l’océan contraste avec le vert luxuriant des palmiers, où le gazouillis des oiseaux se mêle au bruit régulier des vagues et au parfum des fleurs, sur l’île privée de North Island, située à 5 km au nord de Silhouette et à 32 km au nord-ouest de Mahé, vous trouverez une arcade isolée où le mot « vacances » prend un nouveau sens – un véritable joyau parmi les hôtels exclusifs des Seychelles.

Vous vous détendez dans un bain d’huile aromatique ou sous une douche extérieure énergisante ? Une baignade dans la piscine privée ou sur la plage également privée ? Les clients peuvent choisir parmi un large éventail d’activités, notamment le kayak, la plongée sous-marine, le stand up paddle boarding, les visites guidées, la plongée avec tuba, la pêche, les croisières au coucher du soleil ou les cours de yoga. Les voyageurs avec enfants n’ont pas à s’inquiéter pour leurs enfants – le club opérant ici fournira des soins variés et des divertissements également pour les plus jeunes invités. Le plaisir de la détente sera complété par de délicieux repas, servis dans l’un des restaurants de l’hôtel ou directement à la villa, dont la qualité sera soignée par le chef étoilé au Michelin. Ou peut-être avez-vous envie d’un pique-nique romantique sur la plage ou d’une dégustation de vin privée ? Si vous aimez le rituel de bienvenue d’une demi-heure inclus dans le prix de votre séjour, vous pouvez en profiter davantage dans l’intimité de votre villa ou dans le spa magnifiquement situé. Vous pouvez aussi commencer la journée en accueillant le soleil avec une séance de yoga, puis partir en mer à la recherche de trésors sous-marins avant de profiter du coucher de soleil sur une plage isolée le soir. Vous préparez votre lune de miel ? L’île du Nord est l’endroit idéal pour rendre ce moment spécial mémorable !

Il n’y a que 11 villas de luxe uniques, dispersées à une certaine distance les unes des autres, ce qui procure un sentiment unique de vie privée et d’intimité. Tous sont fabriqués par des artisans locaux, en utilisant uniquement des matériaux naturels – bois, pierre locale et verre. Cette combinaison réfléchie fait des bungalows une expression parfaite du caractère unique des îles des Seychelles et du luxe moderne. Dans chaque villa spacieuse (450 m²) et lumineuse, vous trouverez une chambre, un bureau et un salon qui peut facilement être transformé en salle de cinéma équipée professionnellement, une kitchenette, une télévision et le Wi-Fi. Les grandes salles de bains sont équipées de baignoires et de douches extérieures et intérieures.

hotel seychelles 3

4. Praslin – Château de Feuilles

Bien que Praslin soit le deuxième plus grand île de l’archipel des Seychelles, choisir la petite maison d’hôtes familiale cinq étoiles et luxueuse Le Château de Feuilles pour votre séjour de vacances vous fera oublier le monde qui vous entoure. Situé au bord d’une colline côtière rocheuse à Pointe Cabriz, à l’extrémité orientale de Praslin, c’est sans aucun doute le meilleur hôtel de charme de l’île. Le chic français et le naturel du style safari se rencontrent ici, et se fondent en un ensemble unique grâce à des paysages époustouflants. Cet hôtel de luxe unique aux Seychelles offre une vue panoramique sur les plages de sable blanc d’Anse Consolation et d’Anse Marie-Louise, sur les jardins verdoyants de l’hôtel et sur l’océan Indien bleu qui s’étend à l’horizon.

Au milieu de la verdure du jardin luxuriant, une piscine turquoise scintille au soleil, mais si vous entendez l’appel de la mer qui s’étend à proximité, la plage la plus proche est à 15 minutes de marche ou à une courte distance en voiture (la location de voiture est comprise dans le prix de l’hôtel). Demandez au personnel d’organiser une sortie de plongée, de snorkeling ou de pêche en haute mer, ou si vous préférez le golf, le vélo ou une croisière vers l’île de Grande Soeur, qui n’est accessible qu’aux clients du Château – il suffit de demander. Le plaisir des vacances est complété par les délicieux repas servis dans l’élégant restaurant : petits déjeuners continentaux, déjeuners légers et dîners composés en grande partie de fruits de mer, qui sont particulièrement délicieux ici.

Avec seulement neuf chambres et suites pouvant accueillir jusqu’à 20 personnes, le Château de Feuilles garantit à la fois l’intimité et un service de première classe, vous donnant l’impression d’être un invité attendu depuis longtemps et chaleureusement accueilli. Les bungalows en granit sont cachés parmi des pelouses impeccablement taillées et des arbustes tropicaux à flanc de colline, et leurs intérieurs soigneusement conçus sont décorés dans un style minimaliste et élégant avec du bois brut, des feuilles de palmier, du lin et du verre. Certaines chambres sont dotées de vastes balcons, parfaits pour prendre le petit-déjeuner en admirant l’océan, prendre un bain de soleil ou observer les étoiles. Ou pourquoi ne pas s’allonger dans le jacuzzi, avec un ciel voûté au-dessus de votre tête au lieu d’un plafond de salle de bains ?

hotel seychelles 4

6. Praslin – Raffles Seychelles

Raffles – une marque qui remonte à 1887 – est la classe et l’élégance en soi. Donc, si vous prévoyez des vacances de luxe aux Seychelles, choisir cet hôtel particulier sera un succès ! Imaginez que vous vous réveillez dans un grand lit avec une vue imprenable sur l’océan azur et les îles au loin, couvertes de forêts tropicales verdoyantes, que vous prenez votre petit-déjeuner sur le balcon avec les pieds dans l’eau fraîche de votre piscine privée, puis que vous passez la journée à vous faire plaisir de toutes les manières possibles… Cela vous semble attrayant ? Avouons-le : parmi les hôtels de luxe des Seychelles, ce complexe, situé à la pointe nord-est de l’île de Praslin, occupe une place à part ! Le voyage jusqu’ici est déjà un avant-goût du luxe qui vous attend à destination : vous pouvez vous rendre de Mahé en avion ou en ferry, puis en voiture, ou affréter un hélicoptère privé et atterrir directement à votre porte. Quel que soit le mode de transport que vous choisissez, les vues sont inégalées !

Pour ceux qui souhaitent passer des vacances exclusives aux Seychelles, un large éventail d’activités dignes d’un hôtel de luxe les attend. Les amateurs de vie sauvage apprécieront la longue plage de sable, parsemée de gros rochers, tandis que ceux qui préfèrent un cadre plus civilisé pourront se détendre au bord des deux piscines à débordement. Le luxueux spa, composé de 12 pavillons, propose une grande variété de soins tels que des massages et des rituels de rajeunissement, tandis que les personnes en quête d’activité peuvent jouer au ballon sur la plage ou dans la piscine, faire une randonnée autour de l’île, enfourcher un vélo, partir en croisière ou faire de la plongée libre. Et même les plus difficiles ne seront pas déçus : fruits de mer au chic restaurant Curieuse, petits déjeuners et dîners variés au Losean, en-cas légers, sushis et sashimis au bar de la piscine, boissons rafraîchissantes au Danzil Lounge Bar, ou peut-être un repas gastronomique préparé spécialement pour vous et servi à l’endroit de votre choix ?

Le Raffles Seychelles propose 86 villas conçues dans un style contemporain, chacune dotée d’une piscine privée et d’une terrasse où il est si agréable de s’allonger sur un confortable canapé moelleux et de profiter d’une tranquillité sans faille. Les villas spacieuses (au moins 125 m²) sont construites en pente douce, offrant des vues spectaculaires sur les jardins et (pour certaines) sur l’océan. Chacune dispose d’un coffre-fort, d’un minibar, d’un thé/café, d’une connexion Wi-Fi gratuite, d’une télévision et, pour ceux qui veulent s’essayer à… la peinture, d’un chevalet et d’un carnet de croquis. Les salles de bains sont équipées de baignoires et de douches intérieures et extérieures. Une villa immergée dans la verdure ou au sommet d’une colline avec une vue panoramique sur l’océan ? Faites votre choix !

hotel seychelles 6

7. Mahé – Maia Luxury Resort

Bienvenue à Mahé, la plus grande des îles des Seychelles, sur laquelle se trouve la capitale Victoria. Bien que près de 90 % de la population seychelloise vive sur Mahé, vous ne connaîtrez pas la foule et l’agitation ici ! C’est ici, dans la baie pittoresque d’Anse Louis, que se trouve le seul hôtel tout compris des Seychelles. Si vous êtes à la recherche de vacances vraiment luxueuses aux Seychelles, choisissez le Maia Luxury Resort, qui se compose de seulement 30 belles villas rustiques qui vous garantissent relaxation, isolement et intimité. Un magnifique spa de style balinais attend votre corps fatigué par l’année, tandis que les sports nautiques, la plongée et les séances de yoga sont disponibles pour ceux qui ont envie d’activité et de variété. C’est à vous de décider si vous voulez passer la journée à être actif ou simplement vous détendre dans votre piscine privée en savourant un repas servi directement à votre villa par votre majordome privé !

L’hôtel exclusif Maia Luxury Resort est situé sur une péninsule privée sur la côte sud-ouest de Mahé, à seulement une demi-heure de route de l’aéroport international où vous serez pris en charge par le chauffeur de l’hôtel. Les villas, immergées dans la verdure, offrent une vue imprenable sur la chaleur de l’océan Indien et ne sont qu’à quelques pas d’une belle plage de sable qui descend doucement dans l’eau. Ce sont des conditions idéales pour les sports nautiques, d’autant plus que l’équipement pour nombre d’entre eux est disponible gratuitement. Canoë, plongée et pêche ou peut-être une visite au centre de sports nautiques de Beau Vallon et du parachute ascensionnel, du ski nautique et de la planche à voile ? Vos vacances de luxe aux Seychelles seront également agrémentées d’un séjour dans l’excellent spa magnifiquement aménagé, proposant des massages et des soins du corps et du visage, ainsi que la participation à des cours de yoga et à des excursions autour de l’île, une belle piscine et un centre de remise en forme. Les plus jeunes bénéficient également d’un traitement spécial avec un programme VIK (Very Important Kids). Et quelle que soit votre envie – visite de l’île, dîner intime sous les étoiles, garde d’enfants ou barbecue sur la plage – vous pouvez faire appel à votre majordome privé, qui est disponible 24 heures sur 24 !

L’hôtel ayant une formule tout compris, tous les repas et les boissons (à quelques exceptions près) sont inclus dans le prix de votre séjour. Laissez-vous tenter par une cuisine raffinée inspirée des influences créoles, françaises, asiatiques et méditerranéennes dans l’excellent restaurant Tec-Tec ou détendez-vous dans le bar Sunset au bord de la piscine, goûtez les excellents vins de la cave locale, commandez le dîner directement dans votre villa ou faites un pique-nique – vous avez le choix !

L’hôtel propose un hébergement dans 30 villas de 250 m², réparties en trois types : Ocean View Pool Villa, Premier Ocean View Pool Villa et Premier Beach Pool Villa. Chaque villa peut accueillir deux adultes et deux enfants et dispose d’une chambre spacieuse et climatisée, d’une salle de bains privative avec des articles de toilette de marque, une douche et une baignoire double extérieure, et d’une vaste terrasse où les clients peuvent profiter d’une piscine à débordement privée et d’un gazebo au toit de chaume avec un lit de relaxation. Les villas sont équipées d’une télévision à écran plat, d’un lecteur DVD, d’un iPod, d’un bar, d’une machine à glaçons et d’un réfrigérateur rempli de boissons et d’encas alléchants. Les villas Premier Ocean View Pool incluent en outre un forfait MAIA Signature dans le prix de votre séjour, comprenant : des leçons de yoga privées, des soins de spa, un barbecue avec un chef privé sur le terrain de la villa et un enregistrement anticipé et un départ tardif (sous réserve de disponibilité).

hotel seychelles 7

8. Île Fregate – Île Fregate privée

Si vous avez vibré aux histoires de pirates dans votre enfance, l’île de Fregate sera un succès lors de vos vacances de luxe aux Seychelles ! Des pirates étaient autrefois postés au large des côtes de cette minuscule île privée, mais l’île elle-même est restée inhabitée jusqu’au XVIIIe siècle, créant un véritable eden de forêts vierges, d’oiseaux exotiques et de sable blanc comme neige. Aujourd’hui, ce paradis originel, parfois appelé les Galápagos en miniature, est une propriété privée et les villas cachées parmi les forêts côtières et les falaises de granit se fondent harmonieusement dans le paysage.

L’île de Fregate, la plus orientale de toutes les îles intérieures, peut être atteinte par hélicoptère ou par bateau depuis Mahé, à 55 km. Que vous optiez pour le vol de 15 minutes ou la croisière d’une heure et demie, vous aurez droit à des vues inoubliables sur les deux itinéraires. Il y a sept belles plages de sable, parmi les rares au monde où nichent les tortues, qui sont ici spécialement protégées. Que pouvez-vous attendre d’autre ? L’île de Fregate dispose d’un spa primé avec une salle de sport climatisée et un studio de yoga, de deux grandes piscines à débordement, d’un large éventail de sports nautiques (équipement de plongée avec tuba et de planche à voile, voile, kayak et pêche en mer), de terrains de volley-ball, de badminton, de pétanque, de tennis et de basket-ball. Si vous souhaitez explorer cette île d’un peu plus de 2 km² mais étonnamment variée, un guide vous attend pour vous emmener faire une promenade à pied ou à vélo. Que diriez-vous d’une excursion sur un yacht privé pour visiter les îles voisines de Praslin et La Digue ? Envie d’un peu de shopping ? Rendez-vous à la boutique de l’hôtel, qui propose des œuvres d’art, des bijoux et des souvenirs locaux. Vous ne pouvez pas mettre assez de livres dans vos bagages ? Visitez la bibliothèque !

Bien entendu, l’un des aspects les plus importants des vacances dans un hôtel exclusif des Seychelles est la nourriture. À cet égard aussi, l’île de Fregate est à la hauteur du défi ! Vous y trouverez un jardin biologique avec plus de 130 variétés de fruits, légumes et épices utilisés pour préparer de délicieux repas, que vous pourrez déguster dans le restaurant principal exclusif, le Fregate House, qui sert une cuisine créole et africaine, et le Plantation House, de style colonial, qui est spécialisé dans les plats grillés. Si vous avez moins faim, rendez-vous au Pirate’s Bar et au Anse Bombous Bar, où vous pourrez vous rafraîchir avec une boisson fraîche et une part de pizza. Mais nous avons laissé le meilleur pour la fin : c’est vraiment à vous de décider où votre repas sera servi – dans la villa, sur la plage, dans une cabane dans les arbres, ou peut-être au sommet du Glacis Cerf ?

Fregate Island Private se compose de seulement 16 villas très spacieuses (400-750 m²) de Private Pool Residence, Private Pool Residence Twin, Private Pool Spa Residence et Banyan Hill Estate – un domaine de 1100 m² avec des villas de trois chambres, un salon et une terrasse de piscine. Chacune des villas traditionnelles en acajou et au toit de chaume dispose d’une terrasse ensoleillée avec chaises longues et piscine privée, d’un salon, d’une ou deux chambres, d’un coin repas, d’une, deux ou trois salles de bains avec baignoire, douche et douche extérieure, d’une télévision avec DVD, d’un minibar et d’un port iPod. Les murs vitrés offrent une vue imprenable sur la verdure environnante, les îles voisines et l’océan. Toutes les villas sont également équipées d’une voiturette de golf afin que vous puissiez vous déplacer facilement dans le complexe.

hotel seychelles 8

9. Mahe – Constance Ephelia

Peu d’entre vous ont entendu parler de la déesse Ephelia, célèbre pour sa beauté, et de son mari Ecliptus, le prince de la mer, qui protègent aujourd’hui encore les habitants des Seychelles et leurs plages immaculées. Cependant, il vous suffit de visiter le luxueux hôtel Constance Ephelia, qui porte le nom de cette déesse mythique – sa beauté est le meilleur reflet du charme d’Ephelia ! Situé sur la côte ouest de Mahé, dans le parc marin national de Port Launay, cet hôtel de luxe se trouve à environ une demi-heure de route de l’aéroport. Le vaste complexe, qui s’étend sur 120 hectares, se fond dans les environs verdoyants et donne accès à deux magnifiques plages de sable en forme de croissant sur les côtés nord et sud du promontoire. Les eaux environnantes vous attirent avec leurs profondes nuances de turquoise, et une chaîne d’excellents sites de plongée s’étend le long de la côte. Le complexe se trouve à 45 minutes de l’aéroport international et à 30 minutes de Victoria.

Vous aurez du mal à trouver un autre hôtel de luxe aux Seychelles qui offre un tel éventail d’installations ! Bien qu’il s’agisse de la plus grande station de la région, l’immensité de la zone sur laquelle elle est située, l’accès à deux plages, cinq restaurants, six bars et cinq piscines signifient que vous pouvez facilement trouver un endroit isolé et tranquille pour vous détendre si vous le souhaitez. Pour les plus actifs, il y a des pédalos, des kayaks, des planches à voile, une salle de sport entièrement équipée, des courts de tennis et de squash, tandis que ceux qui recherchent l’aventure peuvent se rendre au sanctuaire des tortues géantes, faire de la tyrolienne, de l’escalade, de la randonnée et du vélo. Un centre de plongée certifié PADI se trouve également sur place et des cours peuvent être organisés sur demande. Un séjour dans cet hôtel exclusif des Seychelles est donc l’occasion idéale d’apprendre à plonger ou d’améliorer vos compétences. Le jardin tropical abrite un spa avec 18 salles de soins, un sauna, une piscine thermale et un pavillon de yoga, tandis que le club pour enfants propose des activités variées pour les jeunes et les moins jeunes. Il y a 270 suites et villas, élégantes, spacieuses (la plus petite chambre fait 48 m²) et équipées de tout le confort possible, notamment Wi-Fi gratuit, TV, terrasse ou balcon, Apple Mac mini, minibar et machine à café. Certaines villas disposent d’une piscine privée, tandis que vous pourrez profiter de vues sur l’océan ou sur le jardin tropical.

hotel seychelles 9

 

Découvrez les Hotels de Luxe d’autres iles de rêves comme aux Maldives et à l’ile Maurice !!

Sophia

Sophia

Je suis Sophia, originaire de Toronto au Canada. je suis arrivé en France il y a plusieurs année. Au travers de ce blog, je vous présente les meilleures sorties et visites à faire dans la ville et au Canada. Vous y trouverez également des informations sur le tourisme et l'immigration de ce pays.