Comment obtenir un AVE pour entrer à Toronto ?

Comment obtenir un AVE pour entrer à Toronto ?
Rate this post

Certaines autorisations sont nécessaires pour se rendre à Toronto. Parmi ces autorisations, figure l’AVE. Pour obtenir l’AVE, il faut effectuer certaines formalités essentielles. Par ailleurs, l’AVE n’est pas utile à tous. Qu’est-ce qu’une AVE et quelles sont les formalités nécessaires pour l’obtenir ? On vous dit tout !

Qu’est-ce qu’une AVE ?

L’AVE est une autorisation de voyage électronique. Il s’agit d’un document lié de façon électronique au passeport du voyageur. L’AVE a une période de validité maximale de cinq ans. Lorsque vous obtenez un nouveau passeport, la norme exige que vous ayez aussi une nouvelle autorisation de voyage électronique. Obtenir son AVE ne nécessite pas une longue durée comme le dit ce site https://www.rapidevisa.fr/Canada/autorisation-ave.html.

Quelles sont les personnes qui ont besoin d’une AVE ?

Lorsque les étrangers viennent par avion, vu qu’ils sont dispensés de l’obligation de visa, ils ont besoin d’une autorisation de voyage électronique pour entrer au Canada afin de se rendre à Toronto. Toutefois, lorsque les étrangers utilisent une voiture, un autobus, un train ou un bateau, ils n’ont pas besoin d’une autorisation de voyage électronique.

Par ailleurs, si vous quittez un autre pays, l’Ave ne suffit pas. Il vous faudra prévoir en plus un passeport et d’autres documents. Les résidents permanents quant à eux doivent obtenir une AVE pour se rendre à Toronto.

Comment demander et obtenir une AVE ?

Pour obtenir une AVE, vous pouvez l’obtenir en :

  • Faisant une demande en ligne,
  • En remplissant le formulaire,
  • Payant les frais afférents.

Lors de la demande en ligne, veuillez inscrire le bon numéro de passeport sur le formulaire de l’AVE. Ensuite, saisissez le numéro qui se situe dans la partie supérieure de la page consacrée aux renseignements de votre passeport.

Plus de contenus :  4 sites pour trouver un logement à Dakar

Lorsque votre demande d’AVE est approuvée, elle est liée au passeport que vous avez utilisé pour remplir les renseignements.

Sophia

Sophia

Je suis Sophia, originaire de Toronto au Canada. je suis arrivé en France il y a plusieurs année. Au travers de ce blog, je vous présente les meilleures sorties et visites à faire dans la ville et au Canada. Vous y trouverez également des informations sur le tourisme et l'immigration de ce pays.