Comment visiter Toronto ?

Mes conseils pour un séjour de deux semaines à Toronto

Une fois arrivés à Toronto, vous aurez besoin dune voiture pourcouvrir les alentours. Pour cela, je vous conseille de louer une voiture via le site « National ». En effet, vous y trouverez vraiment les meilleurs prix. Environ 1520 pour louer une petite voiture pour une journée. Une fois la voiture, vous pourrez vous balader dans les alentours. Je vous conseille daller à Niagara Falls ou dans les paysages de lagion Niagara. Il y a pas mal de choses à voir dans cettegion. Si vous vous y rendez, faites un tour au lac Erié. Il est magnifique.

Vous pouvez également vous rendre à la ville de Québec. En fait, vous pouvez partir de Toronto et arriver directement à Québec. Cest une ville très sympa. Par contre, lendroit que je vous conseille le plus est lagion Laurentienne (Mont Tremblant). Il y a beaucoup de choses à faire et à voir dans cettegion.

Pour un séjour de deux semaines à Toronto, je vous conseille les hôtels suivants

Le Santa Maria Hotel.

Pour un séjour de 2 semaines à Toronto, cest un très bon hôtel. Il est situé dans le quartier de Yorkville, qui est à 10 minutes du centreville. Il est très bien situé, avec une vue magnifique sur le parc. Lhôtel est très propre et le personnel est très agable.

Lhôtel sappelle le « Hotel Le Germaine ».

Lhôtel est situé sur «Bloor Street». Pour les prix, je pense quil faut compter environ 80 en basse saison. Hôtel Le Germaine. C’est un hôtel de 4 étoiles situé dans le quartier de Yorkville, qui est à 10 minutes du centre-ville. Il est très bien situé, avec une vue magnifique sur le parc. Les chambres sont très bien équipées et confortables.

Le Westin Prince Hotel.

Cette adresse est située à deux pas du centreville. Il sagit dun hôtel quatre étoiles. Vous pouvezserver votre chambre directement sur le site de lhôtel. Vous pouvez également trouver des chambres à moins de 100 sur internet.

Westin Prince Hotel

Le Westin Prince Hotel, qui est situé sur «Bay Street». Vous pouvez aussi regarder les prix sur internet.

Le Holiday Inn Express Toronto Downtown.

Ladresse est située à 10 minutes du centreville. Cest un hôtel de deux étoiles. Vous pouvezserver votre chambre directement sur le site de lhôtel. Pour les prix, je pense quil faut compter environ 25 en basse saison. Le Holiday Inn Express Toronto Downtown est situé sur «Dundas Street».

Que faire à Toronto ?

Vous cherchez des idées dactivités à faire à Toronto ? Vous êtes au bon endroit ! Nous avons sélectionné pour vous 6 sites Internet et 6 applications qui vous permettront de préparer votre voyage à Toronto à lavance !

La tour CN (CN Tower)

La tour CN est une tour de communication de 553 mètres de hauteur située à Toronto, au Canada. Elle est la plus haute structure du Canada et de lAmérique du Nord. La tour, qui est construite en acier et en béton, est érigée au centre dune tourbière, entourée de marais. Elle sélève sur la rue Front et sur le lac Ontario.

La tour CN est la plus haute tour de communication au monde. La plus haute tour de communication est la Tokyo Tower. La tour CN est également la seule structure dacier et de béton qui peut être vue à loeil nu dun satellite. La tour a été construite en 1976 pour lExposition universelle de Toronto. Elle est le symbole du Canada et est très connue dans le monde entier.

En 1993, elle a été érigée comme le plus haut bâtiment du Canada et de lAmérique du Nord. La tour CN est un centre touristique incontournable de Toronto. On peut y admirer un magnifique panorama sur le lac Ontario et sur la ville de Toronto. De plus, la tour est une station pour les hélicoptères. Dessin de la tour CN La tour est composée de 6 étages. Le rezdechaussée est le niveau dentrée, le niveau2 est le niveau dentrée pour les hélicoptères. Le niveau1 est le niveau du soussol où la plupart des services techniques sont installés. Le niveau 0 est le niveau de la terrasse panoramique. Les passants peuvent admirer un magnifique panorama sur le lac Ontario et sur la ville de Toronto. Le niveau 1 est le niveau des ascenseurs pour les visiteurs de la tour.

La skyline de Toronto

La skyline de Toronto, cest une belle vue. Quand on arrive audelà de lautoroute 401, on saperçoit que la ville est très verte. Une ville très verte, très ouverte.»

Le quartier du Distillery District

Le quartier du Distillery District, situé à lest du centreville, est connu pour ses petites rues, ses ateliers, sescorations, ses restaurants et ses pubs. Cest aussi un lieu idéal pour simprégner de latmosphère de la ville. Une visite à Harbourfront, à louest du centreville, est uneelle expérience. En été, vous pourrez vous balader dans les jardins et sur la terrasse sur le toit du centre culturel. À lintérieur, vous trouverez les galeries dart, les boutiques, les restaurants et les bars. Vous pourrez visiter le Centre des sciences de la vie et laquarium.

À louest du centreville, le port de Toronto est un endroit très animé où vous pourrez voir les bateaux de croisière et les ferries. La vue sur le port est magnifique depuis la terrasse du CN Tower. Le quartier des affaires de Toronto est lun des plus vastes du pays. Le secteur de la finance et de lindustrie a été très touché par la crise économique, mais les deux principales places boursières du Canada, la Bourse de Toronto et la Bourse de la ColombieBritannique, sont toujours actives. Les grandes banques sont représentées par les sièges des institutions financières Royal Bank of Canada, TorontoDominion Bank et Bank of Nova Scotia. Toronto est reconnu pour ses nombreux événements et festivals. Les festivals de Jazz et de blues ont lieu chaque année. Des centaines de milliers de personnes sy rendent chaque année. Vous pourrez y voir des artistes canadiens et internationaux. La Ville de Toronto organise divers autres festivals. Les événements culturels et sportifs ne manquent pas. La Fête du Canada, le Festival de jazz, le Festival du film et le Festival international du film danimation sont autant dévénements quil faut attendre avec impatience. Vous pourrez assister à un match du Blue Jay, la première équipe de baseball professionnelle dAmérique du Nord. Toronto est également le siège des équipes de hockey sur glace du Maple Leafs, de la NBA avec les Raptors, et de la Ligue nationale de hockey avec le Tricolore de Toronto. Toronto est également le lieu de compétition de la Coupe Rogers, la plus importante compétition de tennis du Canada.

Le Toronto Eaton Centre

Le Toronto Eaton Centre, plus grand centre commercial au Canada, estputé pour ses restaurants, ses boutiques de luxe et ses cinémas. Vous y trouverez aussi le plus grand centre de loisirs de la ville, le Ripley‘s Aquarium of Canada. Découvrez les plus grandes collections de requins au monde et de poissons tropicaux dans les aquariums deau salée et deau douce. Le centre commercial comprend aussi lun des plus grands magasins de vêtements au monde, le Hudson‘s Bay. Le centre possède aussi de nombreux bureaux de poste et dagences de voyages et de transport, ainsi que lesservations en ligne pour les attractions de la ville. Le centre commercial Eaton offre un service de transport en commun gratuit jusquau pied de son énorme édifice. Le centre commercial Eaton est situé à deux pas de la station de métro Dundas et du centreville de Toronto. Pour plus dinformations, visitez le site web de Eaton Centre.

Sophia

Sophia

Je suis Sophia, originaire de Toronto au Canada. je suis arrivé en France il y a plusieurs année. Au travers de ce blog, je vous présente les meilleures sorties et visites à faire dans la ville et au Canada. Vous y trouverez également des informations sur le tourisme et l'immigration de ce pays.