Où voyager au Canada en été ?
Voici notre sélection des destinations les plus chaudes en été au Canada.
Table of Contents
L’Alberta
C’est l’été au Parc de Banff ! La ville de Banff est située au pied du Mont Rundle, à l’ouest de la route de la vallée de la Columbia River. La route de la vallée vous mènera à un des plus grands parcs nationaux du Canada. Le parc de Banff est un grand parc national de la province de l’Alberta, situé à mi–chemin entre les Rocheuses et les Prairies.
Le parc de Banff propose plusieurs itinéraires où vous pourrez faire de la randonnée ou du vélo. Vous pouvez aussi louer des vélos pour explorer les environs de la ville. Les activités sont nombreuses, pour tous les âges, de la baignade dans une source d’eau chaude naturelle à la randonnée en passant par le kayak, la pêche, la voile, le ski, le rafting, la cueillette de mûres sauvages, l’escalade, la luge, le hockey, le golf, le vélo…
Pour les gourmands, vous pourrez vous rendre au glacier où vous pourrez vous aventurer sur la glace, appelée aussi le Glacier Skywalk. La vue est spectaculaire sur le glacier, la vallée de la Columbia River et la ville de Banff.
Vous pouvez aussi vous rendre à la ville de Canmore, située à une quinzaine de minutes du centre–ville de Banff. Cette charmante petite ville offre de nombreuses activités pour toutes les générations : rafting, golf, pêche, tennis, escalade, hockey, voile…
Vous pourrez aussi vous rendre dans le parc provincial de Waterton Lakes National Park. Situé au sud–ouest de la ville de Banff, le parc est séparé de la ville de Banff par la vallée de la Columbia River. Le parc de Waterton Lakes est un parc national du Canada situé sur le territoire des deux États américain et canadien de la Colombie–Britannique et de l’Alberta.
Il est le seul parc national de l’Alberta et est connu comme l’un des plus beaux parcs du monde.
L’Ontario
Pensez à une destination afin de vous éloigner des grandes villes de l’Ontario : Niagara Falls, Ottawa, Toronto, Sudbury, Sault–Ste–Marie, Thunder Bay, Timmins, Windsor, etc.
Les parcs nationaux d’Ontario sont aussi des endroits à visiter. Vous pouvez vous rendre au parc de la Pointe–du–Lac, le parc national du Niagara, le parc national de la Péninsule de Bruce, le parc national des Grands–Jardins, le parc national du Mont–Tremblant, le parc national de la Pointe–Calumet, le parc national de la Rivière–Rouge, le parc national de la Forêt boréale du Nord–Ouest, le parc national du lac Supérieur, le parc national des îles–de–Bissinais, le parc national du lac Nipigon, le parc national du lac Supérieur, le parc national du lac des Îles, le parc national des Hautes–Gorges–de–la–Rivière–Malbaie, le parc national du lac Memphrémagog et bien d’autres encore.
Nouvelle–Écosse
Réservez au moins une journée pour visiter le parc national du Cabot Trail. Vous pouvez aussi vous rendre à la ville de Dartmouth, située au sud de Halifax, un petit port de pêche et une ville charmante. L’embouchure de la rivière Dartmouth constitue une belle photo au coucher du soleil ou pendant la journée.
Il y a aussi la ville de Lunenburg, située au bord de la rivière Mahone Bay, à une quinzaine de kilomètres de la ville de Halifax, ville d’Halifax.
Cette charmante petite ville a conservé son architecture historique. Vous pourrez y admirer les maisons colorées de style victorien, et ses nombreuses boutiques artisanales et petits commerces. Vous pourrez aussi y trouver une galerie d’art, une piscine, des terrains de baseball et un musée d’histoire.
La ville de Wolfville, dans la région de la Baie–des–Chaleurs, offre notamment un charmant petit centre–ville avec une rue piétonne et des nombreux commerces.
Pour les amateurs de sports d’eaux vives, la ville de Halifax propose des activités intéressantes comme le rafting, le kayak, le canoë–paddle et la planche à voile.
Terre–Neuve–et–Labrador
Les parcs nationaux sont aussi des destinations intéressantes dans ce coin du Canada. Vous pouvez aller à Gros Morne National Park, situé à environ deux heures de route de la ville de Corner Brook. Le parc national de Gros Morne est situé au sud–est du Labrador, au pied du Mont–Hallett et du mont Gros Morne. Le parc national de Gros Morne est l’un des parcs nationaux les plus visités de Terre–Neuve–et–Labrador. Il est célèbre pour sa géologie, son histoire naturelle et sa beauté.
Le parc national de Gros Morne est considéré comme l’un des plus beaux parcs du Canada et l’un des plus importants de Terre–Neuve–et–Labrador.
Le parc national de Terra Nova est situé au sud de la ville de St. John’s, à environ trois heures de route de Corner Brook. C’est le plus vaste parc national de Terre–Neuve–et–Labrador.
Le parc national Terra Nova offre un large éventail d’activités intéressantes : randonnée, pêche, chasse, balade en traîneau, ski de fond, équitation, planche à voile, rafting, kayak, canoë, etc. Le parc national de Torngat est situé au Nord–ouest du Labrador, à environ sept heures de route de la ville de Goose Bay. Le parc national de Torngat est un des parcs nationaux les plus isolés du Canada. Il est classé parmi les parcs nationaux les plus beaux du monde et est l’un des plus spectaculaires au niveau de la géologie, de la faune et de la flore. Il abrite plus de 400 espèces d’oiseaux, dont une quarantaine d’espèces en migration.
Enfin, vous pouvez vous rendre à la ville de St. John’s, située à environ une heure de route de Corner Brook. Cette charmante ville est en plein coeur du parc national de Gros Morne.
La Gaspésie
La région de la Gaspésie offre de nombreux attraits pour un voyage en été. Vous pouvez ainsi faire une randonnée sur la montagne du Cap–Bon–Ami et admirer les magnifiques paysages. Vous pourrez vous rendre à la ville de Gaspé, située au sud de la ville de Québec, à environ une heure de route de Montréal. La ville est située dans un lieu idéal pour les amateurs de sports d’eau vive.