Où voyager au Canada en été ?

Où voyager au Canada en été ?

Voici notre sélection des destinations les plus chaudes en été au Canada.

LAlberta

Cest lété au Parc de Banff ! La ville de Banff est située au pied du Mont Rundle, à louest de la route de la vallée de la Columbia River. La route de la vallée vous mènera à un des plus grands parcs nationaux du Canada. Le parc de Banff est un grand parc national de la province de lAlberta, situé à michemin entre les Rocheuses et les Prairies.

Le parc de Banff propose plusieurs itinéraires où vous pourrez faire de la randonnée ou du vélo. Vous pouvez aussi louer des vélos pour explorer les environs de la ville. Les activités sont nombreuses, pour tous les âges, de la baignade dans une source deau chaude naturelle à la randonnée en passant par le kayak, la pêche, la voile, le ski, le rafting, la cueillette de mûres sauvages, lescalade, la luge, le hockey, le golf, le vélo

Pour les gourmands, vous pourrez vous rendre au glacier où vous pourrez vous aventurer sur la glace, appelée aussi le Glacier Skywalk. La vue est spectaculaire sur le glacier, la vallée de la Columbia River et la ville de Banff.

Vous pouvez aussi vous rendre à la ville de Canmore, située à une quinzaine de minutes du centreville de Banff. Cette charmante petite ville offre de nombreuses activités pour toutes les générations : rafting, golf, pêche, tennis, escalade, hockey, voile

Vous pourrez aussi vous rendre dans le parc provincial de Waterton Lakes National Park. Situé au sudouest de la ville de Banff, le parc est séparé de la ville de Banff par la vallée de la Columbia River. Le parc de Waterton Lakes est un parc national du Canada situé sur le territoire des deux États américain et canadien de la ColombieBritannique et de lAlberta.

Plus de contenus :  Les Défis Logistiques des Transporteurs de Matériaux de Construction pour les Agences Immobilières

Il est le seul parc national de lAlberta et est connu comme lun des plus beaux parcs du monde.

LOntario

Pensez à une destination afin de vous éloigner des grandes villes de lOntario : Niagara Falls, Ottawa, Toronto, Sudbury, SaultSteMarie, Thunder Bay, Timmins, Windsor, etc.

Les parcs nationaux dOntario sont aussi des endroits à visiter. Vous pouvez vous rendre au parc de la PointeduLac, le parc national du Niagara, le parc national de la Péninsule de Bruce, le parc national des GrandsJardins, le parc national du MontTremblant, le parc national de la PointeCalumet, le parc national de la RivièreRouge, le parc national de la Forêt boréale du NordOuest, le parc national du lac Supérieur, le parc national des îlesdeBissinais, le parc national du lac Nipigon, le parc national du lac Supérieur, le parc national du lac des Îles, le parc national des HautesGorgesdelaRivièreMalbaie, le parc national du lac Memphmagog et bien dautres encore.

NouvelleÉcosse

Réservez au moins une journée pour visiter le parc national du Cabot Trail. Vous pouvez aussi vous rendre à la ville de Dartmouth, située au sud de Halifax, un petit port de pêche et une ville charmante. Lembouchure de la rivière Dartmouth constitue une belle photo au coucher du soleil ou pendant la journée.

Plus de contenus :  Les Défis Logistiques des Transporteurs de Matériaux de Construction pour les Agences Immobilières

Il y a aussi la ville de Lunenburg, située au bord de la rivière Mahone Bay, à une quinzaine de kilomètres de la ville de Halifax, ville dHalifax.

Cette charmante petite ville a conservé son architecture historique. Vous pourrez y admirer les maisons colorées de style victorien, et ses nombreuses boutiques artisanales et petits commerces. Vous pourrez aussi y trouver une galerie dart, une piscine, des terrains de baseball et un musée dhistoire.

 

La ville de Wolfville, dans lagion de la BaiedesChaleurs, offre notamment un charmant petit centreville avec une rue piétonne et des nombreux commerces.

Pour les amateurs de sports deaux vives, la ville de Halifax propose des activités intéressantes comme le rafting, le kayak, le canoëpaddle et la planche à voile.

TerreNeuveetLabrador

Les parcs nationaux sont aussi des destinations intéressantes dans ce coin du Canada. Vous pouvez aller à Gros Morne National Park, situé à environ deux heures de route de la ville de Corner Brook. Le parc national de Gros Morne est situé au sudest du Labrador, au pied du MontHallett et du mont Gros Morne. Le parc national de Gros Morne est lun des parcs nationaux les plus visités de TerreNeuveetLabrador. Il est célèbre pour sa géologie, son histoire naturelle et sa beauté.

Le parc national de Gros Morne est considé comme lun des plus beaux parcs du Canada et lun des plus importants de TerreNeuveetLabrador.

Plus de contenus :  Les Défis Logistiques des Transporteurs de Matériaux de Construction pour les Agences Immobilières

Le parc national de Terra Nova est situé au sud de la ville de St. Johns, à environ trois heures de route de Corner Brook. Cest le plus vaste parc national de TerreNeuveetLabrador.

Le parc national Terra Nova offre un large éventail dactivités intéressantes : randonnée, pêche, chasse, balade en traîneau, ski de fond, équitation, planche à voile, rafting, kayak, canoë, etc. Le parc national de Torngat est situé au Nordouest du Labrador, à environ sept heures de route de la ville de Goose Bay. Le parc national de Torngat est un des parcs nationaux les plus isolés du Canada. Il est classé parmi les parcs nationaux les plus beaux du monde et est lun des plus spectaculaires au niveau de la géologie, de la faune et de la flore. Il abrite plus de 400 espèces doiseaux, dont une quarantaine despèces en migration.

Enfin, vous pouvez vous rendre à la ville de St. Johns, située à environ une heure de route de Corner Brook. Cette charmante ville est en plein coeur du parc national de Gros Morne.

La Gaspésie

Lagion de la Gaspésie offre de nombreux attraits pour un voyage en été. Vous pouvez ainsi faire une randonnée sur la montagne du CapBonAmi et admirer les magnifiques paysages. Vous pourrez vous rendre à la ville de Gaspé, située au sud de la ville de Québec, à environ une heure de route de Montal. La ville est située dans un lieu idéal pour les amateurs de sports deau vive.

Sophia

Sophia

Je suis Sophia, originaire de Toronto au Canada. je suis arrivé en France il y a plusieurs année. Au travers de ce blog, je vous présente les meilleures sorties et visites à faire dans la ville et au Canada. Vous y trouverez également des informations sur le tourisme et l'immigration de ce pays.