Pourquoi Organiser un Séminaire au Canada ?

4 raisons pour organiser des séminaires au Canada

Il est souvent intéressant de sortir de son cadre habituel pour organiser des évènements, des séminaires de type incentive ou des séminaires d’activités. L’un des endroits qui pourraient vous intéresser est le Canada avec des villes comme le Québec ou Montréal. Plusieurs attractions et aspects de ce pays peuvent vous amener à le choisir pour votre séminaire : hôtels, activités, attractions, restaurants, etc. Cet article vous donne 4 raisons pour choisir le Canada pour un événement de type séminaire incentive ou autres activités.

Lire aussi :Comment visiter Toronto ?

L’hospitalité des habitants du Canada

Le Canada est bien reconnu pour sa population assez chaleureuse et son hospitalité coutumière. Cet accueil des populations a, à de nombreuses fois, valu au pays d’être cité comme intéressant pour y faire un voyage. Les Québécois et Canadiens sont contents de vous accueillir. Ils sont sympas et veulent vous faire découvrir leur ville.

C’est donc une excellente raison pour y faire un tour pour un séminaire, des activités ou une conférence. Vous êtes sûr d’avoir tout l’accueil que l’on peut espérer dans un pays inconnu, surtout si vous venez de France. Il vous sera facile de discuter ou de rencontrer des gens. Ces derniers peuvent vous faire visiter leur ville entre deux activités ou aux heures de pause du séminaire.

On parle français au Canada

Si vous êtes une entreprise française qui souhaite organiser des séminaires ou une conférence au Canada, vous n’avez aucune crainte à avoir en ce qui concerne la langue. En effet, il est en partie francophone avec plus de 9 millions d’habitants parlant la langue de Molière. Tout est donc simple : les rencontres, les visites, les échanges, les activités, etc.

Vous n’aurez donc aucune crainte à avoir pour trouver des hôtels où rester. L’échange avec les responsables ou gérants de ces hôtels devrait être facilité. De plus, vous n’aurez pas de mal à trouver une agence qui parle français et qui peut organiser votre séminaire ainsi que vos visites touristiques.

L’attraction au Québec et à Montréal

Pour organiser votre séminaire ou une conférence dans la province de Québec, vous pouvez descendre à l’aéroport de la ville de Québec ou à celui de Montréal. En provenance de la France, vous avez plus de chance de descendre à un aéroport de Montréal.

À Montréal, deuxième ville francophone au monde, vous avez droit à une excellente ambiance pour y un séminaire ou d’autres types d’évènements. Il s’agit en effet d’une ville universitaire, animée avec des influences américaines et européennes, et particulièrement reconnue pour sa créativité et son innovation. Cela fait de Montréal une destination parfaite pour les séminaires. Elle compte au moins 5000 restaurants et vous avez aussi la possibilité de visiter l’extérieur avec ses grands espaces naturels ou la station Mont Tremblant en hiver.

Québec et à Montréal
Québec et à Montréal

Québec, quant à lui, est une ville historique qui porte le même nom que la province. L’architecture est assez médiévale et elle est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Comparée à Montréal, vous y verrez moins d’hôtels, mais la ville est parfaite pour un séminaire incentive ou d’autres types. Vous y découvrez des quartiers anciens comme la Place Royale, le Vieux Port, etc. Pendant votre séminaire au Québec, vous pourrez aussi découvrir les espaces qui caractérisent le Canada même.

Le taux de change

En provenance de la France, vous souhaitez sans doute une destination où vous n’aurez pas beaucoup à dépenser pour organiser votre séminaire. Le Canada est donc un excellent choix, car l’euro est fort face au dollar canadien. Le taux de change vous est donc favorable: 1 euro vous donne droit à 1,63 dollar canadien. Réserver des hôtels, visiter des lieux, etc. ne vous fera donc pas autant dépenser qu’en France.

Après, vous pouvez êtres accompagné par une agence de team building spécialisée dans l’organisation de votre séminaire , pour ne pas vous lancer tous seuls !

Sophia

Sophia

Je suis Sophia, originaire de Toronto au Canada. je suis arrivé en France il y a plusieurs année. Au travers de ce blog, je vous présente les meilleures sorties et visites à faire dans la ville et au Canada. Vous y trouverez également des informations sur le tourisme et l'immigration de ce pays.