7 Raisons de partir en vacances aux Seychelles !

Pourquoi voyager aux Seychelles ?

Pour vivre l’expérience exotique de vos rêves, rendez-vous dans ce paradis tropical au large de la côte est de l’Afrique. L’un des endroits les plus romantiques du monde, composé de plus de 115 îles, vient de rouvrir ses portes au monde entier ! Outre le fait que le climat est stable toute l’année avec des températures élevées de la mer et de l’air, nous connaissons d’autres raisons impérieuses de partir en vacances aux Seychelles !

1. La Nature Sauvage

La nature aux Seychelles vous coupera littéralement le souffle. Les forêts tropicales, les cascades, les pentes à la végétation luxuriante, la richesse de la flore et de la faune et les montagnes sont des trésors naturels qui raviront vos yeux et votre âme. Pour les amateurs de randonnée, il existe un certain nombre de sentiers de randonnée bien balisés. Une belle randonnée permet d’atteindre le plus haut sommet des Seychelles, qui s’élève à un peu plus de 900 m au-dessus du niveau de la mer.

Au milieu de l’île de Praslin, le magnifique parc national de la Vallée de Mai vous attend. Il abrite les palmiers sauvages des Seychelles les plus uniques au monde, qui produisent des noix géantes et biconiques en forme de genoux de femme. Et ce sont ces fruits, appelés Coco de Mer, qui sont le symbole national des Seychelles.

2. Des plages parfaites

Les célèbres plages blanches des Seychelles, avec leurs rochers de granit entourés de palmiers exotiques, sont l’une des principales attractions de cette destination. Les plus beaux et romantiques couchers de soleil peuvent être vus sur l’île de Mahé, plus précisément sur la plage de Beau Vallon, et sur l’île de La Digue, sur la plage d’Anse Source d’Argent. Le jeu des ombres et des lumières, le soleil brûlant et la mer étincelante vous couperont le souffle dans ce coin romantique du monde.

3. Le monde sous la surface

Les Seychelles sont l’un des plus beaux sites de plongée du monde. Les eaux turquoise de l’océan Indien cachent l’un des royaumes sous-marins les plus diversifiés au monde. Les plongeurs expérimentés et les débutants y trouveront leur compte, et les conditions sont favorables pour les deux groupes. À des profondeurs de 8 à 30 mètres, vous pouvez observer des centaines d’espèces d’animaux marins, des coraux aux couleurs magnifiques et des épaves de navires coulés depuis longtemps.

voyages seychelles

4. Attraper les vagues

Avec le vent qui s’apprête à souffler, vous pouvez virevolter sur les vagues en faisant de la planche à voile, ou faire une croisière sur un voilier. Vous pouvez faire du surf, de la plongée, du snorkeling, de la natation ou simplement vous ébattre dans les vagues de l’océan Indien. Sur terre, vous pouvez paresser, faire une promenade à vélo ou réduire votre handicap sur l’un des plus beaux terrains de jeu du monde…

5. Une gastronomie délicieuse

Le poisson frais, notamment le thon, la seiche ou le maquereau, les fruits de mer et diverses épices constituent la base de la cuisine créole locale. Le plat national le plus populaire est le poisson grillé, le poulpe à la sauce piquante et aux tomates ou une soupe aux moules appelée tec-tec. Pour boire, prenez du thé à la citronnelle pour une bonne nuit de sommeil, de la bière légère locale Seybrew, du vin de palme ou l’une des liqueurs au goût d’ananas.

voyages seychelles

6. Climat favorable

Vous vous demandez quand partir aux Seychelles ? N’importe quand. La saison dure pratiquement toute l’année dans l’archipel. Vous pouvez y aller à la mi-décembre, lorsque la frénésie d’avant Noël atteint son paroxysme, et vous êtes assuré non seulement de profiter de la baignade dans la mer chaude, mais aussi de rapporter un bronzage éclatant. Les températures varient entre 24 et 32°C tout au long de l’année, avec de courtes pluies, surtout la nuit, typiques de la période de novembre à février. C’est également à ce moment-là que les températures de l’air sont les plus élevées. La température de l’eau est agréable, de 25 à 27 °C, tout au long de l’année. Le climat plus sec sur les îles s’étend de mai à septembre.

7. Sécurité

Il est toujours bon de se renseigner sur la sécurité d’une destination avant de se rendre dans un pays étranger. Ces informations sont doublement importantes si vous voyagez avec des enfants. Les Seychelles sont l’un des pays les plus sûrs. Les habitants n’ont pas besoin de se livrer à des activités criminelles car ils vivent ici heureux, dans l’abondance matérielle. Bien sûr, il y a des exceptions, donc une certaine prudence s’impose. Cependant, ce n’est pas beaucoup plus que dans ce pays.

Découvrez d’autres îles de rêves à visiter comme les Maldives ou encore l’île Maurice !!!

Sophia

Sophia

Je suis Sophia, originaire de Toronto au Canada. je suis arrivé en France il y a plusieurs année. Au travers de ce blog, je vous présente les meilleures sorties et visites à faire dans la ville et au Canada. Vous y trouverez également des informations sur le tourisme et l'immigration de ce pays.