Attention en Réservant son Hôtel à l’Ile Maurice !!

Pourquoi réserver un Hôtel à l’Ile Maurice ?

Jusqu’à récemment, l’île Maurice était associée à un luxe inabordable pour le touriste moyen. Heureusement, les prix des départs ont considérablement baissé avec l’arrivée des vols charter au départ de la France. Le prix final de votre voyage dépendra bien sûr du standing de l’hôtel dans lequel vous comptez séjourner, mais outre les hôtels de luxe de l’île, vous trouverez également des appartements confortables à des prix plus abordables.

Le seul inconvénient est que ce n’est pas la destination la moins chère. Certains touristes réussissent à passer deux semaines à l’île Maurice pour environ 1700€ pour lui et sa famille, mais les conditions dans lesquelles ils vivaient et les innombrables arrêts pour s’y rendre découragent effectivement ce genre de voyage. Il est parfois préférable d’attendre un peu plus longtemps, de mettre un peu plus de côté et de passer les vacances de sa vie.

L’île Maurice est classée parmi les pays africains les plus sûrs. Les touristes confirment cette information, en disant qu’ils se sont sentis très en sécurité partout. Les habitants de l’île sont extrêmement joyeux et souriants. Bien sûr, même dans ce paradis sur terre, il y a des petits vols, donc comme toujours vous devez faire preuve de bon sens lorsque vous sortez de l’hôtel. Il faut être particulièrement prudent dans la capitale et sur les plages bondées, car comme vous le savez, la foule offre plus de possibilités aux voleurs.

voyage ile maurice

Quels documents pour aller à l’Ile Maurice ?

Vous n’avez pas besoin de visa pour voyager jusqu’à 90 jours, tout ce dont vous avez besoin est un passeport valide. Toutefois, le passeport doit être valable pendant au moins six mois à compter de la date d’entrée. Les touristes voyageant seuls, sans agence de voyage, doivent avoir réservé au moins une nuit et inscrire l’adresse sur le formulaire remis aux douaniers à l’aéroport. Le meilleur moment pour organiser un voyage à l’île Maurice est entre mai et décembre, car des cyclones peuvent frapper l’île entre janvier et mars. Le climat de l’île est idéal pour des vacances parfaites, il fait chaud, mais pas trop. Dans le sud de l’île, l’humidité est un peu plus élevée et il pleut assez souvent, mais les précipitations sont généralement très courtes et pas trop fortes.

 

Découvrez d’autres iles de rêves pour vos prochaines vacances comme les Maldives !!!

Sophia

Sophia

Je suis Sophia, originaire de Toronto au Canada. je suis arrivé en France il y a plusieurs année. Au travers de ce blog, je vous présente les meilleures sorties et visites à faire dans la ville et au Canada. Vous y trouverez également des informations sur le tourisme et l'immigration de ce pays.