Comment aller au chutes du Niagara de Toronto ?

Comment aller au chutes du Niagara de Toronto ?
Rate this post

Comment aller aux chutes du Niagara depuis Toronto ?

Les chutes du Niagara sont un incontournable au Canada, et la ville de Toronto est un excellent point de départ pour y accéder. Avec ses routes panoramiques, ses bateaux à vapeur et ses options de transport en commun, Toronto offre de nombreuses possibilités pour visiter les chutes. Cet article vous aidera à planifier votre voyage pour visiter les chutes du Niagara depuis Toronto.

Option 1 : Prendre le train

Le train est une méthode confortable et pratique pour se rendre aux chutes du Niagara depuis Toronto. La durée du trajet est d’environ 2 heures et vous pouvez réserver vos billets en ligne. Il y a plusieurs arrêts à Toronto, dont la gare Union Station, la gare VIA Rail Toronto et la gare GO Transit. Une fois que vous êtes arrivé à Niagara Falls, vous pouvez prendre un taxi ou un bus pour vous rendre directement aux chutes.

Option 2 : Prendre la voiture

Si vous avez une voiture, vous pouvez prendre la route pour vous rendre aux chutes. C’est une bonne option si vous avez plus de temps et que vous voulez profiter des paysages en cours de route. La distance entre Toronto et les chutes est d’environ 130 kilomètres et le trajet dure environ 1 heure et 45 minutes. Il y a de nombreux points de vue à admirer durant le trajet et de nombreux arrêts touristiques pour vous permettre d’admirer la nature.

Plus de contenus :  TOP 6 des Hôtels de Luxe à l'île Maurice !!

Option 3 : Prendre un bateau

Vous pouvez également profiter d’un tour en bateau pour admirer les chutes du Niagara. Il y a plusieurs compagnies qui proposent des croisières de Toronto à Niagara Falls, dont la compagnie Hornblower Niagara Cruises. Les croisières durent environ 4 heures et vous permettent d’admirer les chutes depuis le bateau. Vous pouvez également réserver un tour en bateau pour admirer les chutes depuis la rive canadienne ou la rive américaine.

Option 4 : Prendre un vol

Si vous n’avez pas beaucoup de temps, vous pouvez également prendre un vol depuis Toronto pour vous rendre aux chutes du Niagara. Il y a plusieurs vols directs entre Toronto et Niagara Falls, et le trajet dure environ une heure. Vous pouvez également prendre un vol pour Toronto et ensuite prendre un bus ou un train pour vous rendre aux chutes.

Que faire une fois sur place ?

Une fois que vous êtes arrivé aux chutes du Niagara, vous aurez beaucoup de choses à faire. Vous pourrez visiter le Skylon Tower, une tour de 203 m de haut qui offre une vue à 360° sur les chutes et la ville. Vous pourrez également faire un tour en bateau pour admirer les chutes de plus près. Vous pourrez également visiter le centre-ville de Niagara Falls et admirer la vue depuis le pont Niagara. Enfin, vous pourrez visiter le parc des chutes du Niagara, qui abrite des sentiers de randonnées, des musées et des jardins botaniques.

Visitez les chutes du Niagara en une journée

Si vous n’avez qu’une journée pour visiter les chutes, vous pouvez prendre le train depuis Toronto jusqu’à Niagara Falls. Vous pouvez ensuite réserver un tour en bateau pour admirer les chutes et visiter le centre-ville. Vous pouvez également réserver un tour pour visiter le parc des chutes du Niagara et terminer votre journée avec une balade sur le pont Niagara.

Plus de contenus :  Qui peut faire une demande d'Ave ?

Organisez un road trip

Si vous avez plus de temps, vous pouvez organiser un road trip pour visiter les chutes du Niagara depuis Toronto. Vous pouvez prendre la route pour vous rendre à Niagara Falls et profiter des paysages panoramiques le long du chemin. Une fois que vous êtes arrivé à Niagara Falls, vous pouvez réserver un tour en bateau et visiter le parc des chutes du Niagara. Vous pouvez également visiter d’autres attractions à proximité, comme la ville de Niagara-on-the-Lake et le parc provincial de Niagara. Vous pouvez ensuite reprendre la route pour vous rendre à Toronto, en faisant un arrêt à la ville de Hamilton pour visiter le Royal Botanical Gardens.

Visitez les chutes du Niagara et le reste du Canada

Les chutes du Niagara sont un incontournable lorsque vous visitez le Canada, mais il y a beaucoup d’autres attractions à voir dans le pays. Vous pouvez par exemple prendre le train pour vous rendre à Montréal, la plus grande ville du Québec, ou prendre un vol pour visiter la ville de Québec. Vous pouvez également prendre le train pour vous rendre à Ottawa, la capitale du Canada, ou à New York, la plus grande ville des États-Unis.

Les chutes du Niagara sont une merveille naturelle et un incontournable du Canada. La ville de Toronto est un excellent point de départ pour visiter les chutes du Niagara, et il y a plusieurs moyens de transport pour se rendre sur place. Vous pouvez choisir de prendre le train, la voiture, un bateau ou un vol pour vous rendre aux chutes, et vous pourrez admirer la vue depuis le Skylon Tower, le pont Niagara et le parc des chutes du Niagara. Vous pouvez également organiser un road trip pour visiter d’autres villes et attractions du Canada, comme Montréal, Ottawa et New York.

Plus de contenus :  Quels sont les inconvénients du camping-car ?
Sophia

Sophia

Je suis Sophia, originaire de Toronto au Canada. je suis arrivé en France il y a plusieurs année. Au travers de ce blog, je vous présente les meilleures sorties et visites à faire dans la ville et au Canada. Vous y trouverez également des informations sur le tourisme et l'immigration de ce pays.