Grasse, la capitale mondiale du parfum

Grasse, la capitale mondiale du parfum
Rate this post

Vue de la vieille ville de Grasse

Grasse est une ville de la Côte d’Azur appelée la capitale mondiale du parfum. C’est ici que sont produits les parfums des cosmétiques les plus célèbres. Grasse est également le lieu où a été tourné la série « Le Parfum ».
L’atmosphère unique de Grasse plaira à tous les touristes qui visitent cet endroit. Si vous déménagez ou que vous soyez seulement de passage vous pourrez sentir l’ambiance chaleureuse de la ville.

Pour cela je vous conseille de loger en pleine ville ou de réserver un logement dans un camping à Grasse. Les fleurs poussent littéralement partout ici, et les musées et les usines de parfum se trouvent dans les endroits les plus importants de la ville. Il y a le parfum du mimosa, du jasmin, de la fleur d’oranger et des roses. Si vous vous demandez si Grasse vaut la peine d’être visitée sur la Côte d’Azur, la réponse est oui !

tourisme

Que faut-il voir à Grasse ?

La vieille ville est relativement petite, et une promenade dans ses rues étroites est sans aucun doute une attraction agréable. Même sans carte détaillée, tout touriste finira par trouver le chemin de la place aux Aires, où se trouvent un marché provençal (le matin) et de nombreux restaurants. Une magnifique fontaine se trouve également à cet endroit. Une promenade de 3 minutes sépare la place de la cathédrale Notre Dame du Puy. Cette belle église intérieure provençale du 13ème siècle a un caractère très austère. Elle n’a pas la splendeur connue des églises baroques. Cependant, ses murs sont décorés, entre autres, de 3 magnifiques tableaux de Rubens et de Fragonard.

Plus de contenus :  4 sites pour trouver un logement à Dakar

La chanteuse mondialement connue Edith Piaf est morte à Grasse. L’artiste a été enterrée dans un cimetière de Paris et ses chansons sont encore populaires aujourd’hui dans le monde entier.

Juste derrière la cathédrale se trouve un point de vue où l’on peut admirer le panorama de la vallée qui descend vers la mer. Il vaut également la peine de jeter un coup d’œil au panneau informant sur les villes jumelles.

Parmi les nombreuses attractions de la ville, je dois également mentionner la minuscule mais incroyablement charmante place de la Poissonnerie, également située près de la cathédrale. Vous pourrez y manger dans un charmant restaurant sous un auvent rappelant l’époque de la Belle Epoque. Ce n’est pas un endroit sophistiqué en termes de plats, mais la place est agréable. En général à Grasse, malheureusement, il y a un problème pour trouver un endroit vraiment bon pour manger.

Sophia

Sophia

Je suis Sophia, originaire de Toronto au Canada. je suis arrivé en France il y a plusieurs année. Au travers de ce blog, je vous présente les meilleures sorties et visites à faire dans la ville et au Canada. Vous y trouverez également des informations sur le tourisme et l'immigration de ce pays.