Qui a besoin d’une AVE pour se rendre au Canada ?

Qui a besoin d’une AVE pour se rendre au Canada ?

Qui a besoin d’une Autorisation de Voyage Électronique (AVE) pour se rendre au Canada ?

Le Canada est un pays qui offre un décor naturel grandiose et des attractions touristiques uniques à ses visiteurs. Pour se rendre dans ce pays, les voyageurs ont besoin de documents spécifiques et d’une autorisation de voyage électronique (AVE). Dans cet article, nous expliquerons qui a besoin d’une AVE pour entrer au Canada, les moyens de demander une AVE et ce que vous devez savoir avant de vous rendre au Canada.

Qui a besoin d’une AVE ?

Une AVE est un document qui permet aux voyageurs étrangers de se rendre au Canada. Tous les voyageurs étrangers qui souhaitent entrer au Canada, à l’exception des citoyens et résidents permanents des États-Unis, doivent avoir une AVE valide. Les citoyens français qui souhaitent entrer au Canada pour un séjour de moins de six mois peuvent entrer au Canada sans visa, mais doivent obtenir une AVE avant leur arrivée.

Comment obtenir une AVE ?

Pour obtenir une AVE, les voyageurs doivent remplir le formulaire d’autorisation de voyage électronique en ligne. Les voyageurs doivent fournir des informations sur leur identité, leur séjour au Canada et leur santé. Les voyageurs doivent également fournir des informations sur leur voyage, notamment sur le moyen de transport et la date et l’heure prévues de leur arrivée au Canada. Une fois le formulaire rempli et soumis, le voyageur reçoit un courrier électronique lui confirmant l’autorisation de voyage. Les voyageurs doivent ensuite imprimer leur AVE et l’avoir sur eux lors de leur arrivée au Canada.

Plus de contenus :  Quelle est la plus belle région du Canada ?

Que faut-il savoir avant de se rendre au Canada ?

Avant de se rendre au Canada, les voyageurs doivent être conscients de certains éléments. Tout d’abord, les voyageurs doivent avoir un passeport valide. Ensuite, les voyageurs doivent s’assurer qu’ils ont les documents appropriés pour entrer au Canada. Enfin, les voyageurs doivent avoir une assurance-maladie valide pendant leur séjour au Canada.

Quels sont les pays exemptés de l’obligation de visa ?

Certaines nationalités sont exemptes de l’obligation de visa pour se rendre au Canada. Ces nationalités peuvent entrer au Canada s’ils ont un passeport valide et une carte d’assurance-maladie valide. Les pays qui sont exemptés sont les suivants :

  • Les citoyens des États-Unis et des résidents permanents des États-Unis
  • Les citoyens du Royaume-Uni et les résidents permanents du Royaume-Uni
  • Les citoyens australiens et les résidents permanents australiens
  • Les citoyens japonais et les résidents permanents japonais
  • Les citoyens suisses et les résidents permanents suisses
  • Les citoyens norvégiens et les résidents permanents norvégiens
  • Les citoyens islandais et les résidents permanents islandais

Les voyageurs qui souhaitent se rendre au Canada pour des raisons autres que le tourisme, telles que la formation, le travail ou l’immigration, peuvent être tenus de demander un visa de visiteur. Les résidents permanents canadiens qui souhaitent se rendre à l’extérieur du territoire canadien peuvent également être tenus de demander un visa de visiteur pour entrer au Canada.

Où se renseigner pour un voyage au Canada ?

Il est important pour les voyageurs qui souhaitent se rendre au Canada de comprendre les exigences en matière de documents et de visas avant leur départ. Les voyageurs doivent s’assurer qu’ils ont un passeport valide, une AVE et une assurance-maladie valide avant de se rendre au Canada. Les citoyens français qui souhaitent se rendre au Canada pour un séjour de moins de six mois peuvent entrer au Canada sans visa, mais doivent obtenir une AVE avant leur arrivée. Les voyageurs doivent également être conscients des pays qui sont exemptés de l’obligation de visa pour entrer au Canada. Enfin, les voyageurs qui se rendent au Canada pour des raisons autres que le tourisme peuvent être tenus de demander un visa de visiteur.

Plus de contenus :  Comment faire pour trouver un voyant en ligne sérieux en voyage ?
Sophia

Sophia

Je suis Sophia, originaire de Toronto au Canada. je suis arrivé en France il y a plusieurs année. Au travers de ce blog, je vous présente les meilleures sorties et visites à faire dans la ville et au Canada. Vous y trouverez également des informations sur le tourisme et l'immigration de ce pays.