La Marche des zombies est née un lugubre dimanche, une semaine avant la nuit d’Halloween de 2003. Une poignée de morts-vivants se sont relevés de leur tombe pour errer dans les rues de Toronto à la recherche de chair fraîche.

Le fléau frappe chaque année et les zombies se sont multipliés, jusqu’à former de véritables légions de morts-vivants. L’épidémie n’as pas seulement touché Toronto, elle a également frappé New York, Vancouver, Ottawa, Melbourne et bien d’autres villes à travers le monde. En 2006, le Toronto Zombie Walk s’est associé au Toronto After Dark Film Festival, offrant une merveilleuse soirée filmographique aux zombies après leur dur labeur de mangeurs de chair. On a compté plus de 10 000 personnes en 2012, année du dixième anniversaire de la Marche des zombies !

Le Toronto Zombie Walk est heureux de soutenir la fondation Heart and Stroke, choisie comme œuvre caritative privilégiée, afin d’aider à sensibiliser le public à l’importance d’apprendre les trois étapes simples de la méthode « Hands only CPR™ » (RCP à mains seules) à travers leur campagne CPR Makes You Undead, lancée pour apprendre à sauver des vies.