Cuisine du monde

DÉCOUVREZ un MONDE de SAVEURS à TORONTO

L’un des plus grands avantages de vivre dans la ville la plus multiculturelle au monde est toutes les options délicieuses et variées qu’elle vous offre en termes de restauration. Que vous ayez envie de mets italiens, mexicains, chinois ou éthiopiens, vous n’aurez aucun problème à trouver un restaurant où délecter vos papilles à Toronto.

SAVEURS D’EUROPE

Tous les étés en août, les Torontois affluent au festival du goût annuel Taste of the Danforth. Fort heureusement, vous n’avez pas à attendre ce festival pour déguster de délicieux plats grecs à Toronto. Le restaurant Pan on the Danforth de Greektown est depuis longtemps considéré comme l’établissement incontournable où déguster une cuisine grecque de qualité authentique. Dégustez une salade au fromage de chèvre frais, du saganaki et une moussaka sur la terrasse ensoleillée donnant sur la rue. Si vous préférez rester au centre-ville, Estiatorio Volos dans le quartier financier est un restaurant spécialisé dans les plats traditionnels grecs cuisinés avec des ingrédients canadiens locaux.

Plat espagnolSi votre palais préfère les pâtes, les pizzas et le Pinot gris, vous allez adorer les restaurants italiens de Toronto. Vous trouverez la Petite Italie sur College Street West, entre Euclid Avenue et Shaw Street, un quartier charmant où abondent les cafés, restaurants et trattorias italiens. Au centre-ville, vous trouverez plusieurs grands restaurants italiens, dont notamment La Fenice dans le quartier des divertissements et Aria Ristorante, situé à proximité de la gare Union.
La Société, dans le quartier branché de Bloor-Yorkville, est l’exemple type du bistro chic avec son plafond en vitraux illuminé et ses deux terrasses de style européen. Laissez-vous transporter à une autre époque en dégustant une cuisine bistro française moderne ou détendez-vous dans le magnifique bar aux boiseries foncées.
Envie de tapas espagnols ? Le restaurant Patria propose des plats délicieux adorés des espagnols, comme des empanadas et des croquetas, sans oublier une sélection de savoureux cocktails et desserts. Essayez aussi le restaurant Tapas d’Embrujo avec son menu espagnol complet, sa carte des vins impressionnante et ses spectacles de flamenco.

SAVEURS DES AMÉRIQUES

Qui a dit que le Canada n’avait pas une cuisine typique à proprement parler ? Au restaurant Bannock, les chefs cuisiniers rendent hommage aux plats traditionnels canadiens qui reflètent la riche diversité régionale et culturelle de notre pays. Dans cet esprit au restaurant Canoe, le chef cuisinier John Horne a créé un menu canadien inspiré par les ingrédients locaux avec des plats comme le fois gras poêlé du Québec et l’agneau d’Alberta, sans oublier la vue imprenable du 54ème étage de la tour TD.

Une envie folle de cuisine Cajun ? Le spectacle, les sons et les saveurs de la Nouvelle-Orléans vous attendent au restaurant Southern Accent, qui célèbre Mardi Gras au quotidien !

Une assiette de nachos, des tacos et des burritos accompagnés d’une Margarita bien fraîche, rien ne vaut la cuisine mexicaine. La Carnita, un établissement mobile de restauration de rue devenu restaurant et implanté dans trois sites, dont un sur Queen Street East, est toujours un endroit plein de vie (les tacos exceptionnels valent bien la longue file d’attente). Pour une ambiance plus sophistiquée, le restaurant El Catrin dans le quartier historique de la distillerie, ou Los Colibris sur King Street, sert des plats traditionnels dans une ambiance luxueuse.

Au sud du Mexique, la cuisine du continent sud-américain est aussi relevée en couleurs que sa culture. La cuisine sud-américaine est influencée par les traditions culinaires d’Europe, d’Asie, d’Afrique et indigènes. Faites l’expérience d’un Rodizio brésilien authentique à Copacabana, où la viande est découpée à votre table à volonté. Essayez aussi le Lomo Saltada, un plat sauté péruvien, accompagné de la boisson rafraîchissante Chicha Morada (à base de maïs violet épicé) au restaurant El Fogón en St. Clair Avenue West.

SAVEURS D’ASIE

Les plats d’Asie de l’est et du sud sont aussi variés que délicieux. Des raviolis chinois au riz cantonais, en passant par le steak Teriyaki et l’izakaya, ou encore le poulet au beurre et le biryani, vous avez l’embarras du choix.

Visitez le quartier asiatique de Spadina Avenue (le plus grand de plusieurs quartiers asiatiques de Toronto) pour déguster des fruits de mer cantonais et des dim sum au Rosewood Chinese Cuisine. Découvrez ensuite les magasins et les marchés chinois authentiques avant de déguster un thé aux perles. Si vous préférez un restaurant avec vue, optez pour le restaurant chinois Pearl Harbourfront Chinese Cuisine avec ses vues pittoresques du lac Ontario et ses délicieux plats cantonais et de Sichuan.

La cuisine japonaise ne se limite pas aux sushis. Au Benihana Japanese Steakhouse (lauréat du prix du « Repas le plus mémorable » du magazine WHERE pour la deuxième année consécutive), détendez-vous pour assister au spectacle offert par le cuisinier qui vient préparer votre plat, mode teppan, à votre table. Vous pouvez aussi retrouver vos amis autour d’un verre de saké, de bière et de plats à grignoter izakaya au ki modern japanese + bar.

Une envie irrésistible de curry ? Vous trouverez une abondance de restaurants indiens sur Gerrard Street East entre Coxwell et Greenwood, dans le quartier coloré de « Little India ». Au centre-ville, le restaurant 309 dhaba fournit une expérience dinatoire indienne authentique maintes fois qualifiée de divine et d’innovante par les plus grands critiques gastronomiques de Toronto.

Si vous préférez un curry thaï (rouge, vert ou jaune), vous ne trouverez pas mieux que Khao San Road, un restaurant qui a remporté de nombreux prix et que l’on retrouve souvent en haut de la liste des meilleurs restaurants thaï de la ville. Le Bangkok Garden l’un des quatre restaurants thaï de Toronto à avoir reçu la certification Thai Select Premium du consulat thaïlandais pour sa cuisine authentique et son service exceptionnel, vaut également une visite.

SAVEURS D’AFRIQUE

Si vous n’avez jamais essayé la cuisine africaine, vous passez vraiment à côté de quelque chose. Toronto a un nombre croissant de restaurants éthiopiens et d’Afrique de l’est, notamment dans la partie ouest de la ville. Des plats épicés de viandes et de légumes sont servis sur un pain plat au levain appelé « injera » . Pas besoin de couverts vu que les plats sont dégustés sur des morceaux de pain.

Pour découvrir les meilleurs plats éthiopiens de la ville, optez pour le restaurant Nazareth à l’intersection de Dovercourt et de Bloor. Il y a souvent une file d’attente pour ce restaurant à l’ambiance agréable, mais il en vaut vraiment la peine. Vous ne serez déçu par aucun des plats très abordables du menu, mais l’assiette végétarienne est un choix très populaire.

VOTRE AVENTURE CULINAIRE VOUS ATTEND

À Toronto, la diversité des saveurs n’a d’égal que la diversité de nos habitants. Venez découvrir un monde de saveurs dans les meilleurs restaurants de notre ville.