Planifier votre séjour

PLANIFIER VOTRE SÉJOUR

Tout ce qu’il faut savoir – tout ce que vous devez savoir pour séjourner à Toronto et vous y sentir bien. Planifiez un super séjour avec toutes les infos réunies ici. Vous y trouverez : options de transport, cartes et guides, questions d’argent, exemples d’itinéraires, et plus.

ARRIVER ICI ET SE DÉPLACER

ARRIVER ICI et se DÉPLACER

Que vous ayez choisi de voyager en autobus, en train ou en avion, tous les moyens sont bons pour arriver à Toronto. Et une fois que vous êtes ici, il vous sera facile de vous déplacer tant notre ville est accessible.

go

Cartes et guides

CARTES et GUIDES

Trouvez votre chemin dans les rues de Toronto et planifiez vos itinéraires à l’aide de ces cartes et guides à télécharger. Et n’oubliez pas de télécharger notre application gratuite « Voir Toronto ». Explorer la ville, rien de plus facile !

go

Conseils de voyage

CONSEILS de VOYAGE

Consultez ces conseils de voyage avant de visiter Toronto car ils vous aideront à préparer votre arrivée quelle que soit la saison, et notamment quels vêtements porter. Peu importe la saison, il y a toujours quelque chose de passionnant à faire à Toronto.

go

Pendant votre séjour

PENDANT VOTRE SÉJOUR

TTC, c’est quoi ? Ou bien HST ? On encore quel pourboire donner à ce serveur si sympathique ? Quels vêtements emporter pour la durée du séjour ? Avec ces conseils pratiques, vous saurez comment joindre le geste à la parole dans les rues de Toronto. Et vous serez habillés pour la saison.

go

Idées de voyage

IDÉES de VOYAGE

Avec tant à faire à Toronto, planifier vos déplacements peut se révéler un peu compliqué. Pas de panique, nous avons concocté quelques itinéraires simples pour vous aider à démarrer du bon pied.

go

DISPOSITIONS D’ENTREE et de DOUANE

Les visiteurs qui entrent au Canada doivent passer par la Sécurité des frontières et les Services douaniers du Canada

ENTRER AU CANADA

Lors de votre entrée au Canada, un agent des services frontaliers du Canada peut demander à voir votre passeport (et un visa valide, si un visa est demandé). Si vous êtes citoyen des États-Unis, vous n’avez pas besoin de passeport pour entrer au Canada. Toutefois, vous devez pouvoir présenter la preuve de votre citoyenneté, sous la forme d’un certificat de naissance, de citoyenneté ou de naturalisation, ainsi qu’une photo d’identité. Si vous êtes résident permanent au Canada ou aux États-Unis, vous devez avoir avec vous votre Carte de résident permanent.

VISITEURS INTERNATIONAUX

Pour obtenir des informations précises sur les documents de voyage requis pour visiter le Canada depuis des pays autres que les États-Unis, veuillez consulter les sites CBSA.gc.ca et CIC.gc.ca..

VISITEURS DES ETATS-UNIS

Pour obtenir des informations sur les procédures de sécurité et de contrôle frontalier, veuillez vous référer au site U.S. Department of State.

Participants à des réunions et congrès :

Les autorités peuvent vous demander de prouver que vous participez à une réunion ou un congrès. Il peut donc s’avérer utile d’avoir avec vous une copie du programme et/ou de votre inscription à l’événement. Il n’existe pas de clause dans la Réglementation ou la Loi sur l’immigration et sur la protection des réfugiés qui rende obligatoire, pour les personnes qui souhaitent entrer dans le pays pour travailler ou créer une entreprise, de fournir une lettre à l’en-tête d’une société précisant le but de leur visite, la durée de leur séjour et les coordonnées de leur contact au Canada. Néanmoins, un tel document peut certainement faciliter le processus, car il inclut beaucoup des informations qu’un agent des services frontaliers requiert pour évaluer de manière appropriée une demande de travail au Canada, si toutes les conditions requises sont remplies pour une entrée, notamment si un permis de travail est requis ou ne l’est pas.

Entrée des enfants au Canada:

Les enfants âgés de 15 ans ou moins doivent dorénavant faire la preuve de leur citoyenneté (une copie certifiée de leur acte de naissance est acceptable). Ils n’ont pas l’obligation de produire une photo d’identité. Si vous voyagez avec des enfants, vous devez vous munir d’une identification pour chacun d’eux. Les parents divorcés qui partagent la garde de leurs enfants doivent se munir de copies des documents de garde officiels. Les adultes qui ne sont ni parents ni tuteurs doivent présenter une autorisation écrite des parents ou tuteurs d’assurer la surveillance des enfants. En cas de voyage à bord d’un groupe de véhicules, les parents ou les tuteurs doivent voyager dans le même véhicule que les enfants en arrivant à la frontière. Les agents des douanes recherchent des enfants disparus et peuvent vous poser des questions sur les enfants qui voyagent avec vous.