PALMARÈS MONDIAL de TORONTO

Toronto est l’une des villes au monde les plus compétitives et agréables à vivre, comme en témoignent différents classements et rapports internationaux. En plus de renforcer sa position sur la scène mondiale, le palmarès de Toronto confirme que la ville continue d’offrir une qualité de vie de haut niveau aux 2,8 millions de résidents qui ont choisi d’y vivre et d’y travailler. Voici quelques informations sur les scores obtenus par Toronto en 2013 et 2014.

(Source d’information : Ville de Toronto, Portail Toronto Progress : www1.toronto.ca)

 

Palmarès mondial Toronto 2014

Toronto se classe troisième du rapport « Scorecard for Prosperity » Ce rapport (en anglais seulement) classe l’attrait du travail et les performances économiques de 24 zones urbaines mondiales. La région de Toronto arrive troisième toutes catégories (voir la comparaison ci-dessous) ce qui est largement mieux que sa sixième place en 2013. De plus, la région de Toronto reste en tête du classement pour la catégorie Attrait du travail.

Toronto ville du monde : Scorecard on Prosperity – 2014

Rang Ville
1 Paris
2 Calgary
3 TORONTO
4 Oslo
5 London
6 Stockholm
7 Seattle
8 Sydney
9 San Francisco
10 Boston

Palmarès mondial Toronto 2013

Toronto nommée l’une des meilleures villes d’Amérique du Nord en investissement des entreprises – Le fDi Magazine (Avril/Mai 2013), publié par le Financial Times Ltd., a classé Toronto en deuxième place après la ville de New York dans la catégorie « Villes du futur 2013/14 pour l’ensemble de l’Amérique du Nord ». Toronto s’est également placée deuxième après la ville de New York en tant que ville majeure nord-américaine pour sa convivialité envers les entreprises. Les classements sont basés sur la collecte des données de 422 villes dans cinq catégories : potentiel économique, ressources humaines, rentabilité, infrastructures et convivialité envers les entreprises.

Toronto nommée quatrième ville du monde la plus agréable à vivre – Les résultats sont fondés sur le dernier rapport Livability publié par Economist Intelligence Unit. Le classement qualifie 140 villes sur une échelle de zéro à 100 appliquée à 30 facteurs tels que la qualité des services de santé publique ou la menace de conflits armés. Ces 30 valeurs sont ensuite combinées pour générer un score final dans cinq domaines : stabilité, infrastructures, éducation, soins de santé, et culture et environnement..

Toronto nommée « une des sept collectivités les plus intelligentes au monde » – Parmi les nombreuses raisons qui ont donné à Toronto de faire partie de ce Top 7, citons le solide regroupement effectué au sein de l’éducation post-secondaire, ses initiatives innovantes comme pépinière d’entreprises et ses programmes d’utilisation de la technologie pour améliorer l’intégration sociale.

Pour en savoir plus, cliquez ici (en anglais seulement)

Les banques canadiennes classées parmi les plus solides du monde, dont quatre ont leur siège à Toronto, toutes classées au Top 10 – Voici les quatre banques les mieux classées dont le siège est à Toronto :

  • Canadian Imperial Bank of Commerce (classée n° 3)
  • Royal Bank of Canada (classée n° 4)
  • Bank of Nova Scotia (classée n° 7)
  • Toronto-Dominion Bank (classée n° 8)

sur la base de critères tels que:

  1. le ratio du capital de catégorie 1 de la banque par rapport à ses actifs pondérés en fonction des risques
  2. le ratio des actifs non performants par rapport au total des actifs
  3. le ratio des dépôts par rapport aux financements, et
  4. le ratio d’efficacité qui compare les coûts et les recettes.

Pour en savoir plus, cliquez ici (en anglais seulement)

Toronto élue la ville la plus jeune (N° 1) parmi 25 villes de la planète – Analyse de 25 villes du monde selon leur population en jeunes adultes. L’idée était de tenter de quantifier quelles villes sont les plus attractives pour des jeunes âgés de 15 à 29 ans et comment ils peuvent vivre, travailler et se distraire dans leur milieu urbain. Toronto s’est classée au plus haut rang dans beaucoup des catégories étudiées, notamment Diversité, Accès au numérique, Emploi des jeunes, Restauration et vie nocturne, Musique et cinéma, Art et mode, Espace public, Sport et divertissement..

Pour en savoir plus, cliquez ici (en anglais seulement)

 

LANCEZ – VOUS!

Nous serons ravis de vous aider à faire le premier pas avec la planification et la réservation de votre projet d’incentive à Toronto!

Veuillez contacter:
Mark Crawford – Directeur, Développement du commerce
416-203-3844
mcrawford@torcvb.com

Nous vous aiderons dans les moindres détails à programmer des expériences excitantes, exclusives et complètement nouvelles qui enchanteront et récompenseront les membres les plus valeureux de votre équipe.

Vous pouvez aussi visiter le site: www.SeeTorontoNow.com/MeetingPlanners pour en savoir plus et lancer votre projet. Veuillez noter que ces pages en ligne sont publiées en anglais seulement.