Arriver ici et se déplacer

ARRIVER à TORONTO
et se
DÉPLACER

Toronto est l’une des villes les plus accessibles de la planète. Que vous ayez choisi de voyager en autobus, en train ou en avion, tous les moyens sont bons pour arriver à Toronto. Et une fois sur place, il vous sera facile de vous déplacer tant notre ville est accessible.

Mit dem Flugzeug

par AVION

Toronto a deux aéroports principaux. L’aéroport international Toronto Pearson (code YYZ), un peu à l’ouest de Toronto, est le point d’atterrissage principal de la plupart des vols nationaux et internationaux. Cet aéroport est situé à 27 kilomètres de la ville et à une demi-heure de route environ du centre-ville. C’est aussi le centre névralgique canadien de la compagnie Air Canada. L’aéroport Billy Bishop Toronto City (code YZT), sur Toronto Islands, accueille des vols intérieurs, des charters et certains vols des États-Unis. Il est desservi à la fois par Porter Airlines (liaisons intérieures au Canada et à destination des États-Unis) et par Air Canada (liaisons intérieures entre Montréal et Toronto). Cet aéroport est relié par un court trajet en ferry au front de mer proche du centre-ville de Toronto et se trouve à 10 minutes de la gare Union Station en taxi ou en tramway.

En autobus

en AUTOBUS

La gare routière principale de Toronto pour les lignes d’autobus extérieures à la ville est située au centre-ville, 610 Bay St. Pour plus d’informations, visitez le site torontocoachterminal.com. Pour prendre un autobus à destination d’autres villes dans et autour de la région du Grand Toronto, montez à bord d’un GO Bus depuis 140 Bay St. (à Front St., juste à l’est de la gare Union Station). Pour plus d’informations, visitez le site gotransit.com

En train

en TRAIN

Tous les trains arrivent et partent de la gare Union Station (65 Front St. W.). La compagnie VIA Rail assure la plupart des trajets entre les villes du Canada et se raccorde au réseau des États-Unis via Amtrak.

Par la route

par la ROUTE

Plusieurs routes, notamment les routes 2, 401, 407 et la Queen Elizabeth Way, relient les villes environnantes à Toronto. Les postes frontaliers Canada-États-Unis les plus proches se trouvent aux chutes du Niagara, à Fort Erie et à Windsor.

Par TTC

par TTC – TRANSPORTS PUBLICS de TORONTO

Explorez Toronto en empruntant l’un des plus astucieux moyens de transport d’Amérique du Nord – le Toronto Transit Commission (TTC). Avec les métros, les bus et les tramways, faciles à repérer, faire le tour de la ville est un jeu d’enfant. Avec le TTC, un tarif unique vous emmène n’importe où dans la ville en aller simple. Vous pouvez passer librement du métro au bus ou au tramway, mais n’oubliez pas de demander le transfert là où vous achetez votre ticket. Sur les bus et les tramways, le changement prévu ne peut pas être modifié.

En taxi

en TAXI

Les sociétés de taxis sont légion à Toronto. Les tarifs sont standard et non négociables. Si le service était satisfaisant, un pourboire de 10 à 15 % est habituel. En centre-ville, vous pouvez généralement trouver un taxi en quelques minutes. Sinon, le numéro le plus facile à mémoriser est 416-TAXICAB, qui vous mettra en contact avec toutes les sociétés de taxi et de limousines pour l’aéroport.

En vélo

en VÉLO

Promenez-vous dans les rues avec BIXI, le réseau public de vélos en libre-service de Toronto. À partir de 5 CAD par jour, et depuis 80 stations situées en centre-ville, vous pouvez accéder à ces vélos 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Tracez votre route sur Ride the city. L’autre option est de louer un vélo. Toronto possède un grand nombre de boutiques de location de vélo et près de 100 magasins de vélo indépendants dans toute la ville. N’hésitez pas à rendre visite à l’un de ces détaillants de vélos locaux. Des locations de vélos, tandems et tandems 4 places sont également disponibles sur Toronto Islands. Une option complémentaire pour vous aider à tracer votre chemin est d’obtenir une copie de la Carte cycliste de Toronto qui met en évidence les pistes cyclables de la ville.

À pied

à PIED

Toronto est composée de quartiers et marcher à la découverte de certains quartiers peut être une bonne façon d’explorer la ville. En plein cœur de la saison d’hiver, de nombreux piétons font le tour de la ville malgré le froid en parcourant le PATH – un dédale souterrain piétonnier situé au-dessous du centre-ville. Le PATH s’étend sur 28 kilomètres en passant par cinq stations de métro, six grands hôtels et quelques-unes des plus importantes attractions de Toronto. Il comprend aussi des boutiques, des services et des lieux de divertissement. Plus d’informations : téléchargez une Karte von PATH ici.